Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Yamaha RX-V1067 : première montée en puissance des amplificateurs Home Cinéma

13 septembre 2010


Yamaha profite du salon IFA pour dévoiler les éléments les plus haut-de-gamme de sa gamme RX-Vx67 d’amplificateurs Home Cinéma.

Après les RX-V367, RX-V467, RX-V567, RX-V667, et RX-V767, Yamaha propose le RX-V1067, un amplificateur 7.2 bourré de fonctionnalités.

Assez similaire au RX-V767 niveau capacité en puissance et en terme de possibilités, il offre en plus le contrôle à distance via une interface Web (il est donc pilotable avec un PC, un MAC, un iPhone, un iPad, etc…) et permet la sauvegarde de sa configuration via un logiciel PC spécifique, pour ensuite l’injecter dans un autre produit. Très pratique pour les installateurs…

Yamaha RX-V1067Yamaha RX-V1067

Il dispose d’un plus grand nombre d’entrées HDMI que son petit frère, en on compte 8, à cela s’ajoutent deux sorties (fonctionnant en 1+2 ou 1 ou 2) compatibles ARC. Sa puissance, 7×95 Watts, et sa technologie d’amplification sont identiques, à base de composants discrets et proposant une grande réserve de puissance afin de répondre aux forts appels en courant.

On note la possibilité de connecter 2 caissons de graves (il s’agit d’un amplificateur 7.2). Pour bien se démarquer de modèles inférieurs, il adopte un design type DSP-Z avec deux gros boutons de réglage sur la face avant (volume et source).

Il dispose du nouveau mode Cinema DSP 3D qui permet, à l’image des Dolby Prologic IIz et Audyssey DSX de donner de la “hauteur” au son mais avec seulement 5 enceintes. Il n’est pas nécessaire d’installer des enceintes frontales hautes supplémentaires, comme avec ces dernières technologies. La fonction “Dialog Lift” permet en outre de régler la hauteur des dialogues dans la voie centrale.

Côté multimédia, le RX-V1067 est compatible DLNA ce qui lui permet de récupérer de la musique, sur un ordinateur ou tout serveur DLNA, au format WAV, MP3, WMA, AAC, et FLAC 96/24.

Yamaha RX-V1067 backYamaha RX-V1067 back

Amplificateur 7.2, il peut également fonctionner en 5.1 (ou 5.2) avec bi-amplification des enceintes frontales gauche et droite.

Avec le RX-V1067, les fonctionnalités domotiques sont de la partie avec une seconde zone audio et vidéo. La sortie vidéo pour la seconde zone se fera via la sortie monitor out (MON. OUT).

Disponible prochainement pour 1 200€.

VOIR AUSSI:

Fiche technique
Tout la gamme Premium RX-Vxx67 en vidéo


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS