Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Sony VPL-HW20 : vidéoprojecteur SXRD Full HD pour le Home Cinéma et l'intégration

8 septembre 2010


Sony Professional, qui prend désormais en charge la partie vidéoprojection haut-de-gamme destinée au Home Cinéma et à l’intégration chez Sony, lance le VPL-HW20, doté d’une nouvelle génération de matrices SXRD, à l’espacement inter-pixels réduit pour éviter l’effet de grille.

Le SXRD, une variante du LCoS, est une technologie basée sur des panneaux LCD qui réfléchissent la lumière, à l’instar du DLP, au lieu de la filtrer comme le font les dalles LCD des téléviseurs. Cela apporte un très fort contraste natif, une belle gradation de couleurs… Cette technologie souffre cependant d’un temps de réponse mesurable (de l’ordre de quelques millisecondes) qui peut mener à des flous de mouvements.

Sony VPL-HW20Sony VPL-HW20

Pour pallier à ce problème, Sony a intégré, dans son traitement d’images en 8 étapes, une compensation de mouvements. Le traitement permet également un upscaling des sources SD (définition standard), une réduction du bruit et une optimisation du contraste.

Le contraste est également optimisé mécaniquement grâce à la technologie Advanced Iris 3, la 3ème génération d’iris dynamique de la marque. Un iris régule la quantité de lumière en fonction de l’image pour faire varier son contraste, et ainsi éviter des noirs grisâtres ou des blancs délavés. Le contraste atteint ici 80 000:1.

Côté optique, Sony propose un zoom 1.6x motorisé proposant des fonctions lens-shift (manuel, bascule de l’optique) horizontal et vertical, pour faciliter son intégration.

Prix et disponibilité à venir.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS