Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

LG DP1 : lecteur numérique multimédia sans-fil à 99€

8 septembre 2010


De nos jours, un dispositif informatique ou Home Cinéma sans fonctionnalités réseau est très limité. Il implique de gérer et déplacer ses fichiers “en dur” pour pouvoir en profiter (sur son téléviseur par exemple). Dans une optique de connectivité, LG lance le DP1, un lecteur réseau sans-fil et pas cher.

On reproche souvent aux dispositifs réseau d’être compliqués à configurer. Avec le DP1, ce n’est pas le cas. Il suffit de le connecter à son téléviseur et sa box/routeur ADSL/câble, pour pouvoir le configurer simplement via l’interface intuitive à l’écran. Le DP1, grâce au support Wifi (via clé USB) permet un accès à votre réseau à distance. Il dispose également d’une connectique filaire.

LG DP1LG DP1

Une fois la connexion établie, vous aurez accès à tous les dossiers partagés de votre ordinateur, sous réserve d’avoir indiqué nom d’utilisateur et mot de passe s’il y a lieu. L’appareil ne semble cependant pas compatible DLNA. Il est compatible avec un grand nombre de formats multimédia, pour la vidéo (MPEG4, DivX6, VC1, H.264, MJPEG (SD) et AVC), la photo (JPEG, BMP, TIFF et PNG) et le son (MP3, WAV, PCM, LPCM, ADPCM, BLDPCM, AAC, DTS, WMA et Dolby AC3).

En tant que produit connecté, il est également capable de proposer l’accès à des mini-sites Internet formatés pour la télévision tels que le fameux Youtube, la plate-forme d’images Picasa et la météo Accuweather.

Pour les fichiers stockés sur une clé ou un disque-dur externe, le port USB intégré au DP1 permet leur lecture directe.

La connexion au téléviseur se fait via une prise HDMI 1.3a, en 1080p et même en 24 images par secondes si le contenu le permet. Une sortie numérique optique permet de brancher le DP1 à votre amplificateur, sachant que sont gérés les Dolby 5.1 et et DTS.

Disponible pour 99€.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS