LG lance son premier vidéoprojecteur 3D employant une technologie active, le DLP Link, rebaptisé pour l’occasion Dynamic 3D.
Le DLP Link est une technologie 3D nécessitant des lunettes actives, synchronisées avec le vidéoprojecteur par des informations émises par ce dernier entre chaque images. Aucun émetteur n’est donc nécessaire. Le BX327 est logiquement compatible avec les sources Blu-ray 3D (il dispose d’une connectique HDMI 1.4), même si sa résolution XGA de 1024×768 pixels (format 4/3) ne permettra pas d’en profiter pleinement.
Malgré la faible diagonale de sa puce DMD (0.55 pouces), il est capable de projeter des images de 3 200 lumens ANSI, une luminosité très importante, point capital pour la 3D. La forte luminosité ne se fait pas au détriment de la durée de vie de la lampe, qui est donnée pour 3 500 heures. La diagonale de projection maximale est de 4.06 mètres.
Le BX327 est un véritable petit produit multimédia, il est compatible avec le format vidéo DivX HD, les MP3 qu’il pourra restituer via ses deux haut-parleurs de 5 Watts, et dispose d’un File Viewer (visionneuse de fichiers) qui permet la lecture des fichiers PowerPoint, Excel, Word, PDF, et des images JPEG.
Disponible avant la fin de l’année pour 649€.
VOIR AUSSI: