Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

IFA 2010 : Tangent Fjord : la radio fonctionnelle sans compromis

7 septembre 2010


Choisir une radio, pour les pièces où un gros système n’est pas nécessaire, a toujours été une question de compromis. Il fallait choisir entre fonctionnalités, performances acoustiques, simplicité d’utilisation, qualités esthétiques…

La nouvelle Tangent Fjord, dessinée par Jacob Jensen, est une radio de table ou murale très fonctionnelle et sans compromis que cela soit au niveau du design, de l’ergonomie ou de la qualité audio.

Cette radio quasi-cubique (180×170×170 mm) au design sculptural dispose d’un lecteur CD à chargement par fente slot-in, d’un dock iPod certifié iPhone, et d’un tuner FM et/ou radio numérique DAB+ selon les versions. Une entrée auxiliaire au format jack 3.5 mm permet la connexion de virtuellement n’importe quelle source.

Tangent FjordTangent Fjord

Elle dispose de deux haut-parleurs à large bande de 2×7 Watts, chargés en bass-reflex pour une meilleure réponse dans le grave. La réponse en fréquence s’étend de 100 Hz jusqu’à 20 kHz, un bon score pour une radio.

La Tangent Fjord est également économe en énergie puisqu’elle dispose de capteurs de présence et de proximité qui permettent l’extinction ou l’allumage de l’afficheur et des contrôles (tactiles) si une personne se trouve dans les parages.

La conception de cette radio a été rendu possible grâce à l’expertise dans le domaine du son sans compromis de Tangent et celle du design de Jacob Jensen. Etant pratiquement voisin, au Danemark, ils ont pu ainsi créer une étroite collaboration pour la création de ce produit.

Disponible fin octobre pour 399,95€ (version CD/FM) ou 469,95€ (version CD/FM/DAB+).

VOIR AUSSI:

Tangent Pearl Box : un écrin pour iPod/iPhone


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS