Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

AOC Prava : nouveaux LCD en 32 et 42 pouces avec USB et lecteur de cartes

19 août 2010


AOC, le fabricant de téléviseurs “qui monte”, nous présent timidement sa nouvelle gamme Prava. Après Addaran, AOC se lance – enfin – dans les grandes tailles!

AOC inaugure cette gamme Prava avec deux produits, un LCD de 32 pouces (81 cm) et un autre de 42 pouces (107 cm). Leur design est classique, mais intemporel, ce qui en fait des produits adaptés à tous intérieurs. Il n’est pas précisé s’il sont LED, mais leur épaisseur laisse présager un rétroéclairage par néon CCFL.

Mais là n’est pas leur point fort, AOC insiste sur une économie d’énergie poussée (certification Energy Star), avec des normes strictes en matière d’environnement. La consommation en veille n’excède pas 1 Watt, ce qui est au passage usuel sur ce type de produits.

AOC PravaAOC Prava

Côté technique, on compte la présence d’une technologie de compensation de mouvement Motion Boost 100 Hz, permettant d’obtenir des images fluides même sur les scènes d’action rapide.

La connectique n’est pas en reste même si le HDMI 1.4 est absent, on compte du HDMI 1.3, du VGA informatique (D-Sub) et surtout de l’USB pour la lecture de fichiers multimédia. Un lecteur de cartes assure, supposons-le, le visionnage de films de vacances depuis un caméscope numérique (fichiers au format AVCHD).

Ces deux modèles seront disponibles en septembre 2010. Les prix restent à confirmer.
Les fiches technique ne sont disponibles qu’à la sortie programme pour le salon IFA de Berlin.

VOIR AUSSI:

La gamme LCD LED AOC Addara
AOC L32HA91 : téléviseur LCD Full HD avec tuner TNT HD
Consultez notre calendrier des événements


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS