Musical Fidelity vient de lancer une nouvelle gamme de composants de taille “desktop”, la gamme M1. Cette petite série se compose d’un amplificateur pour casque, et d’un convertisseur DAC.
Le convertisseur M1 DAC de Musical Fidelity vient se positionner juste au dessus de leur entrée de gamme, le V-DAC, et propose de nombreuses mise à jour et des performances améliorées. Côté entrées, on retrouve du coaxial, de l’optique, de l’AES/EBU et de l’USB. Les sorties sont au format symétrique ou asymétrique. Le M1 supporte des fréquences d’échantillonnage allant de 32 kHz à 192 kHz, ce qui permet de lui envoyer, à partir d’un ordinateur, des fichiers musicaux en haute résolution. Une diode sur le panneau frontal indique la résolution d’entrée.
Le M1 DAC affiche également des spécifications techniques intéressantes, comme un jitter inférieur à 12ps, et un rapport signal/bruit supérieur à 119 dB. Son compagnon le HAP pour HeadPhone Amp sera basé sur un design totalement en Classe A, et proposera une sortie pour faire office de préamplificateur.
Les M1 DAC et HPA seront disponibles en juillet pour 649$ et 799$.
VOIR AUSSI:
Un bloc stéréo de 2×50 Watts en Pure Classe A chez Musical Fidelity
Fiche produit
DAC ou convertisseur numérique/analogique: à quoi ça sert?