Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Sharp LV3 : les premiers téléviseurs compatibles 3D arrivent au Japon

31 mai 2010


Sharp annonce au Japon ses premiers téléviseurs compatibles 3D, prenant place dans la gamme LV. Sans surprise, ils seront basés sur une dalle de technologie Quattron, qui permet une luminosité 1.8 fois supérieure apportant un meilleur confort de visionnage.

Sharp a développé son système à 4 couleurs primaires sur sa technologie de dalle propriétaire UVA. Ce système ajoute la couleur jaune aux trois couleurs primaires, le rouge le vert et le bleu, ce qui améliore sensiblement la façon dont le téléviseur est capable de reproduire les couleurs. On note au passage une plus grande luminosité, un bon point pour le mode 3D, et une réduction de la consommation de 10%.

Sharp dispose également d’autres technologies visant à améliorer l’expérience 3D, comme le FRED – procédé propriétaire de Sharp pour piloter les dalles LCD à haute vitesse – et le Scanning LED Backlight qui, par une extinction par zone du rétroéclairage, diminue les effets de crosstalk et donne plus de réalisme.

Selon le communiqué de presse, le contrôle du rétroéclairage se fait par zones. Cette présence de Local Dimming laisse augurer un fort taux de contraste.

Sharp lancera également la gamme LX, qui se présente comme la gamme LV mais sans capacités 3D, et sa gamme XF, qui offre la technologie Quattron dan un format slim de 3.9 cm grâce au rétroéclairage LED Edge.

Sorties prévues pour juillet 2010. Les prix ne sont pas encore connus. Le nom des gammes devrait changer pour leur arrivé en France.

Modèles : LC-60LV3 (60 pouces, 152 cm), LC-52LV3 (52 pouces, 132 cm), LC-46LV3 (46 pouces, 117 cm), LC-40LV3 (40 pouces, 102 cm).

VOIR AUSSI:

Sharp LE820: une gamme de TV LCD Quattron pour la France


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS