Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Sharp LC-70UD20 et LC-60UD20 : téléviseurs UHD-4K, THX et smart TV AQUOS NET+

3 septembre 2014


Première gamme de téléviseurs Ultra HD en Europe pour la marque japonaise, la série UD20 se décline en deux tailles de diagonales, 152 et 177 cm, toutes deux disponibles en septembre.

Apres la série UQ10 et sa technologie Quattron Pro Sharp annonce intégrer dans cette cette nouvelle gamme un système de rétroéclairage LED qui augmente les combinaisons de couleurs et élargit ainsi le spectre de couleurs (23% plus large qu’un téléviseur HD traditionnel). Les deux téléviseurs sont certifiés THX 4K, résultat obtenu après quatre cents tests en laboratoire mesurant plus de mille critères spécifiques.

Sharp LC-70UD20 et LC-60UD20Sharp LC-70UD20 et LC-60UD20

*Sharp LC-70UD20 et LC-60UD20

Guillaume Villecroze, Directeur de la division Produits Grand Public Sharp Europe du Sud, explique : « Il est maintenant opportun de proposer nos téléviseurs Ultra Haute Définition en Europe. Les dernières technologies de traitement d’image et de son y ont été intégrées afin de garantir une reproduction optimale des sources HD et UHD. Nos téléviseurs répondent aux plus hautes exigences en matière d’audio et de vidéo afin de pleinement profiter des futurs contenus Ultra HD. »

Le cadre en aluminium brossé qui mesure moins de 10mm d’épaisseur offre une image particulièrement présente et le portail smart TV AQUOS NET+ donne accès à Internet et à de nombreuses applications, aux vidéos et extraits de musique en ligne comme sur YouTube, et à des services de VOD Premium comme Netflix. Autres fonctionnalités disponibles, Miracast et le DLNA (Digital Living Network Alliance), technologies de connexion sans fil, permettent l’affichage du contenu multimédia (image, vidéo, son) des appareils nomades. Pour la connectique, trois entrées HDMI 2.0 sont prévues, compatibles avec un signal Ultra HD (3840 × 2160) à 60 images par seconde. Pour le son, Sharp a fait appel à la technologie Yamaha AudioEngine, processeur de son de qualité et amplificateur économiseur d’énergie de classe D. Le système 2.1 installé dispose de deux haut-parleurs large bande et d’un subwoofer, tous alimentés par des amplificateurs numériques pour une puissance totale de 35 Watts.

Enfin, l’application gratuite AQUOS Remote Lite de Sharp permet de contrôler les téléviseurs de la série UD20 à partir d’un smartphone ou d’une tablette. Elle intègre également le pilotage par mouvements grâce à la reconnaissance de mouvements (sur iOS et Android) et la reconnaissance vocale pour les utilisateurs d’appareils mobiles fonctionnant sous Android.

  • Disponibles en septembre 2014 aux prix de de 3 000 euros pour le LC-60UD20 (152 cm), et 4 000 euros pour le LC-70UD20 (177 cm).

Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS