Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Denon AVR-1911 : amplificateur audio-vidéo 7 canaux Dolby Prologic IIz

11 mai 2010


Denon fête en 2010 ses 100 ans d’innovations technologiques. Fidèle à cet héritage, la marque lancera en France en juin de l’AVR-1911, un produit 7 canaux complet et paré pour la 3D.

L’AVR-1911 dispose d’entrées/sorties HDMI en version 1.4, complètement compatibles avec la 3D relief. On note également la présence de l’ARC, ou canal de retour audio, qui permet de transférer le son du tuner TNT du téléviseur vers l’ampli sans passer par un câble optique, de moins bonne qualité et contraignant. Cela requiert néanmoins un téléviseur compatible. Le protocole CEC est également supporté.

Denon AVR-1911Denon AVR-1911

L’AVR-1911 est compatible avec les derniers formats audio HD Dolby TrueHD et DTS-HD Master Audio, et gère également le Dolby Prologic IIz qui permet une amélioration des effets sonores verticaux en passant par deux enceintes supplémentaires. Il faudra donc s’équiper d’un petit ampli dédié à ces canaux.

Pour plus de facilité, l’AVR-1911 propose une conversion vidéo et audio de l’analogique vers le numérique, afin de ne conserver qu’un seul câble vers le téléviseur. Il est également capable d’opérer une upconversion (upscaling) des sources SD vers de la “presque” HD via un processeur vidéo Anchor Bay.

Enfin, l’AVR-1911 permet, via le câble fourni avec votre iPod ou iPhone, une connexion numérique pour une plus grande qualité de son par le port USB en façade. Le son passe ensuite par le procédé Compressed Audio Restorer pour améliorer la qualité de son de la musique compressée.

Disponible en juin pour 699€.

VOIR AUSSI:

Plus de détails sur le nouvel AVR-1611
Les nouveaux 3311 et 4311 débarquent aux US
Fiche technique


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS