Cambridge Audio a lancé à l’occasion du salon High End de Munich sa nouvelle gamme 350, venant succéder à l’entrée-de-gamme 340.
350A
Le 350A est un amplificateur intégré proposé pour une somme très correcte. Il est pourtant très performant et fait appel à des composants de qualité comme un large transformateur toroïdal, de meilleure qualité que les classiques transformateurs sur châssis. On note aussi la présence d’un potentiomètre de réglage de volume ALPS black box, de condensateurs au polypropylène a faible dispersion pour le filtrage et des capacités électrolytiques pour les endroits cruciaux.
Le 350A propose une entrée jack 3.5 mm sur la face avant pour la connexion de multiples lecteurs MP3, est est compatible avec le dock iD50 qui permet un contrôle de l’iPod via la télécommande.
Le design évolue également avec une refonte de la face avant qui fait désormais appel à de l’aluminium brossé, et des pieds double couche pour un bon écoulement des vibrations.
Disponible mi-juin pour 390€.
350C
Lecteur CD de la gamme 350, le 350C fait appel à une mécanique dont l’asservissement a été modifié par Cambridge (S3 servo solution). Les convertisseurs sont des excellents Wolfson WM8728, et sont montés selon une topologie double couche pour un trajet du signal plus court. Comme le 350A, le 350C bénéficie d’un transformateur toroïdal.
Fourni avec une télécommande Navigator, qui permet le contrôle de l’amplificateur 350A et de l’iPod.
Disponible mi-juin pour 390€.
VOIR AUSSI: