Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Akai DLCE 2251 : téléviseur LCD LED Full HD de 22 pouces

6 mai 2010


Akai, acteur en retrait de l’électronique grand-public française mais néanmoins présent, lance deux nouveaux téléviseurs LCD LED de 22 pouces, les DLCE 2251 SW (blanc) et DLCE 2251 SK (noir).

Ces produits offrent une résolution Full HD de 1920×1080 pixels, et peuvent être attaqués au choix par un port HDMI ou par le tuner TNT HD intégré. Une telle résolution sur un produit de cette taille relève de l’exploit technique, car le constructeur n’a pas cédé à la facilité de dériver un moniteur informatique. Le design, original par ailleurs avec son pied en verre, en atteste.

Akai DLCE 2251 SKAkai DLCE 2251 SK

Ils propose un port USB pour la connexion d’une clé USB ou d’un disque-dur externe pour l’enregistrement d’émissions TNT par le biais de la fonction PVR.

Ils disposent d’un rétroéclairage par LED, probablement de type Edge (“bonne” finesse du produit, 16.1 cm), qui permet un spectre de couleur élargi, une meilleure profondeur des noirs, des blancs plus purs et brillants…

De plus, l’empreinte énergétique de ces produits est bonne, avec une consommation en baisse par rapport à des téléviseurs intégrant un rétroéclairage par néon CCFL classique, des diodes LED sans mercure et des écrans recyclables à plus de 90%.

Disponibles pour 349.99€.

VOIR AUSSI:

Notre dossier sur les différentes techniques de rétroéclairage


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS