Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

High End Munich 2010 : Tannoy Kingdom Royal reproduit toute la voix sans filtrage

6 mai 2010


Tannoy lance sur le salon une toute nouvelle enceinte, la Kingdom Royal, une enceinte de l’extrême respectant la philosophie de la marque mais avec quelques innovations majeures.

Habituellement chez Tannoy, on recommande avec les “armoires normandes” l’utilisation d’un supertweeter pour aider la reproduction de l’aigu au delà de 16 kHz. Sur la Kingdom Royal, le supertweeter est intégré! Tout comme un haut-parleur de graves qui permet de faire descendre la réponse jusqu’à 25 Hz.

Tannoy Kingdom RoyalTannoy Kingdom Royal

La grande force de cette enceinte réside dans son haut-parleur principal, Dual Concentric, un concentrique avec un tweeter à chambre de compression intégré en son centre. Il démarre vers les 600 Hz, au lieu des 1200/1400 habituels grâce à sa membrane de 3 pouces (!), ce qui permet une absence totale de filtrage sur une grande plage audible, notamment celle de la voix.

L’écoute est très convaincante, très “pleine” avec un son rond et chaleureux tout en étant remarquablement précis (et ce avec une source vinyle). On n’ “entend” pas les haut-parleurs, mais un ensemble d’une grande cohérence sonore. Très belle écoute.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS