Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

High End Munich 2010 : Advance Acoustic EL 1000 : les divas sont de sorties

6 mai 2010


Advance Acoustic est présent sur le salon High End de Munich avec la version finale de ses fameuses enceintes EL 1000.

Au menu, une modification des haut-parleurs de médium/aigu et du tweeter, pour des modèles plus aboutis et d’un plus grand diamètre pour ce qui est du médium/aigu. Ce dernier fonctionne de 1 kHz jusqu’à 12 kHz, laissant ensuite “chant” libre au tweeter, évitant ainsi tout phénomène d’agressivité. C’est une 4 voies, avec un boomer de grand diamètre sur le flanc, et système BSW pour casser les ondes stationnaires.

Advance Acoustic EL 1000Advance Acoustic EL 1000

Les EL 1000 sont ici employées avec les dernières électroniques haut-de-gamme du constructeur, à savoir les blocs de puissance MAP 1000 (400 Watts sous 8 ohms) et le préamplificateur symétrique MPP 1000.

Le résultat est un aigu dénué de toute agressivité, exemplaire, et très propre (technologie à dôme). La dynamique est très importante, due aux blocs de puissance qui excellent tout particulièrement dans ce domaine. Les basses descendent bas, très bas, jusqu’à 16 Hz mesurés à -4 dB. De quoi savourer de l’orgue sans retenues… d’autant que la descente est très propre, sans distorsions. La scène est très belle, holographique à souhait.

Les EL 1000 devraient être disponibles d’ici octobre pour 12 000€ mais on peut, selon le constructeur, s’attendre à une bonne surprise.

VOIR AUSSI:

Présentation de cette installation sur le Salon Hifi – Home Cinéma


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS