Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

LG HR500 : lecteur Blu-ray multimédia avec disque-dur de 250 Go intégré

21 avril 2010


LG fait des lecteurs Blu-ray. Ils sont design, fonctionnels, mais il ne leur manquait qu’un petit accessoire pour en faire de véritables plate-formes multimédia… Un disque-dur, que LG intègre désormais dans son HR500.

Le HR500, d’apparence sobre laquée noir et ultra-slim, est un lecteur Blu-ray de dernière génération capable de gérer les fonctions BD Live ou Bonus View. Les formats audio Dolby True HD et DTS-HD Master Audio sont bien sûr supportés. En revanche, pour la 3D, il faudra se tourner vers le BX800 du même constructeur.

La grande force de ce produit est de disposer d’un disque-dur interne d’une capacité de 250 Go, qui permet le stockage de toute sa bibliothèque musicale, ses photos, et ses films. Insérez un CD Audio dans le HR500, et la fonction Gracenote le reconnait et “tag” dans les fichiers toutes les informations relatives à celui-ci: titre, auteur, interprète, nom de l’album, et même jaquette.

LG HR500LG HR500

Autre fonction qui mérite que l’on s’y attarde, le MusicID-Stream, qui permet de reconnaitre en temps réel la musique jouée sur un film ou un programme enregistré. En quelques secondes, toutes les informations apparaissent sur le morceau dont on cherchait désespérément l’origine…

En outre, il est possible d’importer ses photos, musiques et vidéos “personnelles” (le piratage c’est mal) à partir d’un PC, ou d’un appareil photo numérique, via le port USB ou Ethernet. Le HR500 ne serait pas une véritable passerelle multimédia sans compatibilité DLNA, et ô joie! Celle-ci est de la partie. Il est donc possible de récupérer des contenus stockés sur un ordinateur ou un NAS situé dans le réseau domestique.

Disponible pour 549€.


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS