Outre sa platine Blu-ray résolument haut-de-gamme BDP9500, et son 3D Ready BDP7500, Philips propose une petite platine sans prétentions, la BDP3100.
Bien que platine d’entrée de gamme chez Philips, elle dispose de toutes les fonctionnalités – à l’exception de la 3D – que l’on est en droit d’attendre d’un lecteur Blu-ray moderne. Elle est compatible BD Live (Profile 2.0) qui permet l’accès à des contenus supplémentaires via le Net, et est compatible avec un son surround 7.1 au format Dolby TrueHD ou DTS-HD Master Audio.
La lecture s’effectue à la cadence de 24 images par secondes, comme au cinéma, et comme enregistré nativement sur les Blu-ray ce qui permet d’éviter une désastreuse opération de “pulldown”. Il n’est pas précisé si le 23.976 est supporté, nouveau débat qui fait des émules dans le monde de la vidéo.
Côté multimédia, le BDP3100 est capable de lire des films, musiques ou photos stockés sur une clé USB. On note au passage la certification DivX Ultra, qui permet de se passer d’une fastidieuse opération de re-conversion sur son ordinateur.
Disponible courant du mois pour 160€.