Polk Audio, spécialiste des enceintes acoustiques, propose à son catalogue plusieurs modèles destinés à l’intégration, dont certains adressables par IP.
C’est le cas de la LC80i-IP, une enceinte autonome recevant la musique par une solution type StreamNet. L’alimentation électrique se fait en 48 ou 28 Volts, et la transmission de la musique se fait par protocole IP. Il n’y a donc pas besoin de câbles audio à faire passer – lesquels pourraient occasionner une dégradation du son – et la transmission des données peut se faire sur de longues distances.
La LC80i-IP est une enceinte deux voies bi-amplifiée avec filtrage actif, ce qui permet d’éviter la rotation de phase habituellement constatée avec les filtrages passifs. La scène sonore est donc convaincante, et d’autant plus réaliste grâce au tweeter orientable. Le tweeter est un modèle Ring Radiator, basé sur la même conception que les modèles haut-de-gamme Scanspeak ou Vifa.
La puissance totale est de 100 Watts, 75 Watts pour le boomer et 25 Watts pour le tweeter, fournie par un amplificateur numérique. L’enceinte intègre un processeur sonore DSP, qui permet de réaliser la correction acoustique de la pièce. Pour se faire, l’installateur se connecte à l’enceinte avec son PC via une connectique USB.