Le célèbre fabricant de toiles Stewart lance trois nouvelles séries d’écrans de vidéoprojection.
Le Star Glass 60 est un écran destiné à la rétroprojection de qualité. Il se compose d’une première plaque sombre destinée à améliorer le contraste, d’une couche de matériaux diffusant PVB, et d’une plaque frontale mate. L’absence de lentille de Fresnel dans ce produit permet un angle de vue énorme (voir photo), de quasiment 180°. Seule contrepartie, l’écran “mange” un peu de lumière et présente un gain de 0.6.
Le Studio Tek 100 est LA toile cinéma de Stewart. Elle est souple, peut être courbée, et équipées de perforations Microperf X2 ou Cinemaperf pour la rendre acoustiquement transparente. La toile est très lisse et ne présente pas d’aspérités qui ajouteraient du grain à l’image. Le gain est de 1.1 pour une bonne uniformité et juste ce qu’il faut de reflectivité.
Cabaret est la gamme design du fabricant. Il s’agit d’écrans enroulables dont le carter présente un design travaillé. Plusieurs finitions sont disponibles, les classiques noir laqué, blanc laqué ou silver, ainsi que des finitions optionnels comprenant un rouge Ferrari (sous licence). La toile est, comme sur tous les modèles enroulables de la marque, tensionné. Un éclairage d’ambiance peut être intégré sur le dessus du carter.