Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

ISE 2010 : Joe Kane présente sa toile JKP Affinity et le projecteur Samsung SP-A900

5 février 2010


Joe Kane, “grand homme” de la calibration vidéo, était présent au salon ISE d’Amsterdam pour présenter sa nouvelle toile de projection et le projecteur Samsung dont il est à l’origine.

Joe Kane déclare qu’aucun fabricant n’avait jusque là créé de véritables vidéoprojecteurs. Leurs produits sont des projecteurs DLP, LCoS, 3LCD, des technologies plus que des machines destinées à restituer une image cinéma. Joe Kane a donc travaillé avec Samsung pour créer le SP-A900, un vidéoprojecteurs Full HD calibré pour proposer une image des plus convaincante.

Joe Kane Da-LiteJoe Kane Da-Lite

Pour Joe Kane, aucune toile de projection ne rendait hommage à son vidéoprojecteur. De fait, aucun fabricant de vidéoprojecteur n’avait vraiment pu réaliser la qualité de son produit. Joe Kane a donc développé, avec Da-Lite, une toile de projection “ultime” capable de servir d’étalon pour tous les fabricants de projecteurs. Cette toile, faite en vinyle vierge, ne présente aucun point chaud (testé sur image blanche), et dispose d’un faible gain de 0.9. En effet, une toile doit être un peu réflective afin d’offrir une immunité contre les lumières parasites.

Joe KaneJoe Kane

Le résultat de ce couple toile/projecteur est tout simplement bluffant. Le spectre colorimétrique est très large, les couleurs sont nombreuses et naturelles, sans être artificiellement saturées. Le piqué est excellent, preuve du bon travail réalisé par Samsung sur le bloc optique. L’image est véritablement typée cinéma. En outre, la toile excelle car elle sait se faire oublier, n’altérant en aucune manière l’image avec sa granularité ou sa reflectivité.


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS