Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Perreaux Prisma 750 : bloc mono ultra-puissant!

25 décembre 2009


Continuons l’exploration de la gamme Prisma du fabricant Perreaux avec le 750, un bloc mono capable de délivrer une puissance monumentale, 750 Watts sous 8 ohms et près de 1 300 Watts sous 4 ohms!

La résistance mécanique est l’un des fers de lance de Perreaux depuis le début de sa production en 1974. La construction du 750 est donc régie par une “loi” très simple: chaque élément mécanique doit participer à la rigidité du châssis et aux performances.

Perreaux Prisma 750Perreaux Prisma 750

Le 750 intègre une alimentation surdimensionnée faisant appel à un transformateur toroïdal fait sur mesure, employant un diamètre de bobinage de dimensions peu communes permettant de réduire les pertes électriques au sein du cuivre. Une isolation électromagnétique en entrée du circuit électrique évite la pollution du signal audio.

Le 750 fonctionne selon une topologie hybride Classe A/AB. Les transistors bi-polaires fonctionnent en Classe A sur les 10 premiers Watts, ce qui prévient l’apparition de distorsions de croisement, et d’harmoniques pairs. Passé 10 Watts, le 750 passe en Classe AB, mais la présence de transistors MOSFETs en sortie permet un fonctionnement silencieux et, de plus, avec des distorsions de croisement virtuellement inexistante.

On note également pour le 750 un système de démarrage progressif (le chargement instantané des 60 000 uF de filtrage feraient sauter les fusibles ou grilleraient l’ampli), des cartes électroniques en fibres de verre avec larges pistes en cuivre, et des circuits de protection isolés du reste du 750 par des opto-coupleurs. Ces derniers sont des solutions coûteuses mais efficaces pour isoler différents éléments.

Disponible pour 5 690€ pièce.

Consultez la fiche produit


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS