Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Perreaux Audiant 80i : amplificateur intégré avec DAC, USB, entrée phono

11 mars 2011


Perreaux propose en France son nouveau Audiant 80i, un amplificateur intégré doté, entre autres, d’un convertisseur DAC.

Le Audiant 80i repose sur une construction sérieuse, comme sait le faire la marque, et emploi un gros transformateur toroïdal à haut courant ainsi qu’une section amplificatrice faisant appel à des transistors MOSFET. L’étage de traitement du signal est, quand à lui, en pure Classe A.

Perreaux Audiant 80i facePerreaux Audiant 80i face

Il dispose d’une vaste gamme de connectique, avec des entrées analogiques classiques sur fiches RCA, mais aussi numériques optique et coaxiales. Le Audiant 80i intègre en effet un convertisseur numérique/analogique, permettant de convertir le signal numérique issu d’un transport CD ou d’une vaste majorité des lecteurs. A employer si l’on est pas certain de la qualité du convertisseur embarqué dans son lecteur, ou en tant qu’upgrade. Le convertisseur fonctionne en 24-bit/96kHz et dispose d’un upsampling.

Tourné vers la convergence numérique, le Audiant 80i propose à ses utilisateurs une entrée USB pour la connexion directe à un ordinateur. Il est même possible de contrôler iTunes ou Windows Media Player par USB.

Perreaux Audiant 80i électroniquePerreaux Audiant 80i électronique

Enfin, les plus nostalgiques seront comblés par l’entrée phono. En effet, le Audiant 80i dispose d’une section préamplificatrice phono pour la gestion des platines vinyles.

Disponible début avril pour 2 690€.

Voir la fiche produit


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS