Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Perreaux Audiant DAC Preamplifier : préamplificateur doublé d'un convertisseur DAC avec USB

16 avril 2012


Perreaux, fabricant qui propose déjà des produits à double fonctionnalité, récidive avec un préamplificateur DAC.

L’Audiant DAC Preamplifier se veut être un produit sans compromis, tant sur la partie préamplificatrice que de conversion numérique analogique.

Pour accomplir cette dernière tache, le Perreaux se base sur des puces ESS Sabre 32 (modèle ES9018), dotées de la technologie brevetée Hyperstream. S’ajoute à cela une fonction d’élimination du jitter, et sont posées les fondations d’une reproduction sonore précise.

Engouement pour la musique dématérialisée oblige, l’Audiant DAC Preamplifier dispose d’une entrée USB, fonctionnant en mode asynchrone et acceptant des signaux jusqu’en 24-bit/192 kHz. Lors de l’extraction des données, un signal I2S est obtenu et celui-ci est reclocké à la cadence de deux horloges différentes (l’une pour les multiples de 44.1 kHz et l’autre 48 kHz), pour une élimination quasi-complète du jitter.

Les enregistrements en Haute Définition repoussent les limites de la dynamique. Ainsi, une capacité dynamique de 100 dB est devenue insuffisante pour un produit Haute Fidélité. L’Audiant DAC Preamplifier affiche donc 140 dB au compteur.

Perreaux Audiant DAC PreamplifierPerreaux Audiant DAC Preamplifier

Pour fournir un courant propre aux étages critiques, tels que l’horloge ou les circuits de reclocking, des régulateurs de courant de type “shunt” (résistance + diode) sont utilisés. Bien que la tension puisse varier légèrement, ces rails de régulation ne génèrent que très peu de bruit (comparés aux régulations actives par transistors).

La section analogique est elle aussi de haut-vol. Le contrôle de volume est passif, et les entrées/sorties du potentiomètre disposent d’étages tampon afin de présenter une impédance toujours identique à la source, quelque soit la position du bouton de réglage.

Ce préamplificateur de conception entièrement symétrique dispose d’un couplage direct au niveau de ses sorties, et Perreaux fait remarquer qu’aucun condensateur ne se trouve sur le trajet du signal. La phase et la balance tonale sont donc préservées.

La conception du Audiant DAC Preamplifier fait que la distorsion reste à des niveaux ultra-faibles, de l’ordre de 0.0005% à -106 dB. La reproduction musicale reste transparente, détaillée, et précise.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS