Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Woo Audio WSD-1 et WPT-1 : couple transport CD/convertisseur, fabrication à New York

16 avril 2012


Woo Audio, marque peu connue en France, est surtout réputée outre-Atlantique pour ses électroniques à tubes dédiées aux casques. C’est avec surprise que nous apprenons la sortie de produits à transistor.

La marque, qui conçoit et fabrique ses produits à New York, proposera prochainement un DAC, le WDS-1, et un transport CD, le WPT-1.

Leur design compact et tout en aluminium stylisé contraste avec les productions sobres voir austères d’aujourd’hui. La sélection des composants est également bonne, et il est précisé qu’une configuration équivalente coûterait deux ou trois fois le prix chez un concurrent. Chaque unité fait 23 cm de large pour 32 de profondeur.

Woo Audio WSD-1 et WPT-1Woo Audio WSD-1 et WPT-1

Le WPT-1 utilise un système de chargement propriétaire, avec une sorte de palet presseur articulé. La mécanique est d’origine Sony, avec un système de suspension capable de supporter le poids du palet. La face arrière comporte des sorties AES/EBU, ainsi que SPDIF (coaxiale et optique).

Le WDS-1 peut être utilisé dans un système Hifi classique avec préampli+ampli ou amplificateur intégré, mais pourra également faire office de préamplificateur et être connecté directement à un amplificateur de puissance car il dispose d’un réglage de volume. Le DAC dispose d’autant d’entrées que le transport CD a de sorties, et vient s’y ajouter une USB 2.0 asynchrone pour la connexion à un ordinateur. Les sorties sont au format symétrique et asymétrique, et l’horloge basée sur un oscillateur TCXO est placée juste à côté du “chip” de conversion pour moins d’erreurs numériques (jitter).

Les deux produits sont disponibles pour 1 099$ chacun, et le prix devrait passer à 1 199$ dans quelques semaines.



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS