Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

La norme Blu-ray 3D ratifiée et rendue publique par la Blu-ray Disc Association

18 décembre 2009


La Blu-ray Disc Association (BDA) annonce la finalisation et la mise à disposition aux constructeurs des spécifications de la nouvelle norme Blu-ray 3D.

Cette année, les cinéphiles ont montrés un intérêt croissant pour la 3D, préférant le plus souvent cette dernières à la 2D lorsque cela leur est proposé dans les cinémas. Fort de ce constat, la BDA tend à accélérer la sortie du Blu-ray en 3D.

Panasonic 3D Blu-rayPanasonic 3D Blu-ray

Pour cette norme, c’est le codage video MVC (Multiview Video Coding) qui a été choisis, ce qui permet la diffusion d’images en Full HD pour l’oeil gauche et droit, avec une augmentation de poids de 50% par rapport au “simple” codage AVC employé actuellement pour les Blu-ray 2D.

La BDA annonce une rétrocompatibilité parfaite avec les anciens lecteurs Blu-ray, ce qui permet deux choses: un film ne sera pas disponible en deux versions 2D et 3D (universalité), et les films 3D seront compatibles avec les lecteurs 2D classiques.

Pour profiter de la 3D, il faudra bien sur un lecteur compatible, comme par exemple une PS3 avec la mise à jour adéquate (à venir), et un écran compatible qui sera livré avec des lunettes occultantes ou polarisantes suivant la technologie employée.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS