TV : 53% des Européens privilégient le design à la taille, et 58% resteront à la maison pour les fêtes

18 décembre 2009


Pendant les fêtes de Noël, 64% des Européens se divertiront à la maison au lieu de sortir à l’extérieur s’amuser, selon une étude indépendante commissionnée par Sony. Selon cette même étude, la télévision jouera un rôle prépondérant dans le divertissement, que cela soit pour regarder les programmes de Noël, jouer à la console en groupe, ou visionner ses derniers Blu-ray/DVD.

Sony lifestyle

L’étude révèle en outre que lorsqu’il s’agit de télévision, 53% des Européens accordent une part plus importante au design qu’à la taille. De plus, sur les 5 000 personnes interrogées, 58% ont le sentiment que leur télévision aura une place importante pour divertir amis et famille lors de cette fin d’année.

L’étude, menée au Royaume Unis, en France, en Italie, en Espagne et en Allemagne montre que lors de l’achat d’une nouveau téléviseur, le design est considéré comme très important. Les consommateurs n’emploient plus la TV comme un produit de divertissement, mais comme un objet à intégrer dans leur intérieur et reflétant leur style. En outre, selon Sony, les consommateurs attendent de plus en plus de leur écran plat, d’où une diversification des fonctionnalités avec par exemple la compatibilité DLNA, l’accès à Internet, l’enregistrement des programmes…


Publicité
Tout savoir sur ...
Publicité

© 1999-2024 SENTICOM

CONTACTFICHES PRODUITSRSS