Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

DVDO iScan Duo : nouveau processeur vidéo professionnel

26 octobre 2009


Fort du succès de son scaler vidéo Edge, la marque Américaine DVDO lance un nouveau scaler plus professionnel, le iScan Duo. Duo parce qu’il dispose de deux sorties HDMI, une caractéristique qui en dit long sur le produit.

Les entrées audio et vidéo sont réellement un de points fort du produit. On compte 8 entrées HDMI, deux composantes, trois composites, une S-Vidéo et une VGA pour un usage informatique. Le iScan Duo est d’ailleurs compatible informatique avec des résolutions allant jusqu’à 1920×1200 pixels. Bien que le produit soit d’avantage destiné aux intégrateurs qu’au grand public, on y trouve 35 mires de test et un menu s’affichant à l’écran.

Le processeur vidéo VRS du iScan Duo intègre les technologies Precision Deinterlacing™; Progressive Re-Processing (PReP™); Precision Video Scaling II™; Mosquito Noise Reduction; Fine Detail Enhancement; Edge Enhancement; Progressive Cadence Detection™; Rightrate™ Framerate Conversion; Precision A/V Lipsync™; AutoVFR™; et Auto CUE-C™.

  • Le Precision Vidéo Scaling sert à l’upconversion des contenus SD en HD
  • Le Progressive Re-Processing permet de traiter un signal mal entrelacé et en le réentrelacant puis en le désentrelacant correctement
  • Le Progressive Cadence Detection détecte la cadence des images 480p, 576p, 720p ou 1080p pour les afficher en 24 ou 25 Hz
  • Le Mosquito Noise Reduction ou réduction de bruit de moustique supprime les fourmillements des images HD et SD
  • Le Fine Details Enhancement permet d’extraire les détails dans les zones d’images très compressée
  • L’Auto AVR assure un routage correct du signal vidéo
  • L’AutoCUE-C reconnait et corrige les fausses informations de chroma causées par l’upscampling d’un signal composante

Disponible pour 1 299$.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS