Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

DVDO Quick6 : un switch HDMI abouti pour mettre à jour votre installation multiroom

11 avril 2013


DVDO lance le Quick6, un switch HDMI destiné aux installations multiroom complètes. Il opère le routage des différentes sources qui lui sont connectées vers une unique sortie HDMI.

Le Quick6 permet de raccorder, à un diffuseur ou tout appareil doté d’un unique connexion HDMI, jusqu’à six sources. Ces sources pourront être en UltraHD 4K, le Quick6 étant véloce, de dernière génération, et tout à fait capable de gérer de tels signaux, nécessitant de grosses ressources (environ quatre fois plus que le Full HD).

Quick6 frontQuick6 front

Le Quick6 supporte en outre la fonction InstaPrevue, mise en lumière par Onkyo sur sa gamme d’amplificateurs audio/vidéo 2012. Elle permet de visualiser d’un coup d’œil l’ensemble des signaux HDMI entrants, grâce à une astucieuse incrustation d’image. Les contenus étant clairement identifiables, plus besoin de se casser la tête avec les obscures dénominations liées aux sources (de base HDMI1, HDMI2, HDMI3…).

Le MHL est également de la partie. Ce protocole, dédié aux appareils mobiles, repose bien évidement sur la norme HDMI mais ajoute une surcouche qui permet par exemple la recharge de l’appareil, ou le transit de méta-données spécifiques à la protection des droits d’auteur (DRM).

Quick6 backQuick6 back

N’oublions pas que ce produit vient d’un spécialiste reconnu du traitement de l’image! Le Quick6 devrait donc logiquement prendre soin de la fragile intégrité des informations audio-vidéo numériques dont il a la charge.

Annoncé outre-Atlantique pour 399$ hors-taxes.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS