Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Les différentes sources Audio/Vidéo

Les sources de flux

*Satellite numérique : l’outsider. *
Le satellite numérique est un concept extrêmement prometteur. Pour le moment, les programmes diffusés par son intermédiaire ne le sont qu’en stéréo et Dolby Surround. La technologie utilisée, numérique à très haut débit, rend tout à fait possible, la restitution d’une bande Dolby Digital ou DTS dans un avenir proche. Il possédera alors, à qualité audio et vidéo strictement égales, toutes les qualités du DVD, à l’exception de l’accès direct à certaines plages ou des possibilités de Pause, Avance et Retour rapides.

En effet, il est possible de recevoir par l’intermédiaire du satellite numérique exactement les mêmes informations que celle d’un DVD, avec en outre l’avantage de n’avoir pas à acheter le support ni à stoker physiquement le programme. Le satellite numérique gère aussi l’informatique comme l’accès à Internet ou le téléchargement de logiciels avec une vitesse inégalée à ce jour. La seule contrainte lors de l’utilisation du satellite pour naviguer sur Internet tient au fait qu’une ligne téléphonique est nécessaire à l’établissement de la connexion.

D’une manière générale, les principaux opérateurs ne font que louer leurs récepteurs numériques et les abonnements n’excèdent généralement pas les 250 à 300 Francs mensuels, soit l’équivalent du coût d’un ou deux DVD. De plus, le payement à la séance ne revient qu’à 40 ou 50 Francs le film, soit quatre à cinq fois moins que le prix d’un DVD.

Il est donc évident que le satellite numérique deviendra une source Home Cinéma importante. Son seul et unique inconvénient étant une moindre flexibilité d’utilisation (impossibilité pour lemoment de décider de l’heure de la séance, absence de Pause et d’Avance/Retour rapides).

Le câble, concurrent du satellite.
Le câble possède tous les avantages du satellite, avec un petit avantage supplémentaire : il ne lui est pas nécessaire d’avoir à être branché au téléphone pour avoir accès à Internet. Toutefois, le débit d’information est légèrement inférieur au satellite.


Articles liés



© 1999-2019 SENTICOM

CONTACTFICHES PRODUITSRSS