Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Les différentes sources Audio/Vidéo

Les sources physiques

Le VHS, toujours présent

La cassette vidéo VHS est toujours là, et le sera tant qu’il ne sera pas possible d’enregistrer sur un autre support. Elle n’est capable de restituer que de la stéréo ou du Dolby Surround et, tant que votre équipement se limite à n’être qu’une belle télévision et un équipement audio pas trop sophistiqué, vous en serez très heureux. Les magnétoscopes ne cessent d’être améliorés, mais ne pourront jamais concurrencer les sources numériques DVD, satellite ou câble. Il est donc aujourd’hui en sursis, car dès que les DVD deviendront enregistrables, la cassette vidéo disparaîtra dans les trois ans.

Le LaserDisc, père du Home Cinéma.
L’ancêtre des sources numériques, auquel on a dû les premières vraies belles images, celui-là même qui nous fit trembler avec son Dolby Surround ravageur, pour lequel le label THX fit son apparition auprès du grand public, est en phase de disparaître. Trop imposant face au DVD, il cède donc la place à un support aux possibilités nettement supérieures.

Le DVD, star incontestée du Home Cinéma.
Le DVD est actuellement la meilleure et la plus aboutie des sources Home Cinéma. Il offre une qualité d’image exempte de toute impureté et bruit vidéo, ainsi que la possibilité d’accueillir huit langues et trente deux sous-titrages. Il est aussi possible au DVD de gérer plusieurs formats de codage audio, plusieurs angles de prises de vue, de contenir des programmes et jeux informatiques et de la musique. En un mot, c’est la source de données physique par excellence.

Le fait que le format DVD soit plus une sorte de super disquette dans laquelle il est possible de mettre ce que l’on veut d’informations 100% numériques, tant qu’il y a de la place en fait un support universel et versatile. D’où les initiales de son nom : Digital Versatile Disc. Ces possibilités sont presque infinies et bien des développements sont encore attendus.


Articles liés



© 1999-2019 SENTICOM

CONTACTFICHES PRODUITSRSS