Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Comment bien choisir son téléviseur

La réception des chaînes

Les chaînes télévisées sont diffusées du plusieurs manières. Analogique, c’est ce que nous connaissons depuis de nombreuse années. Numérique, c’est la TNT, maintenant développée presque partout en France. Enfin en TNT HD, ce sont des chaînes numériques en Haute Définition.

La TNT et la TNT HD nécessitent un matériel spécifique pour être captées. Les décodeurs TNT sont obligatoires depuis quelques années dans les téléviseurs. Les décodeurs TNT HD, qui équipent désormais la totalité des nouveaux produits, sont obligatoires depuis le 1er décembre 2009. Avec la TNT, on dispose de 18 chaînes gratuites, dont les 5 chaîne nationales, en qualité numérique. Sachant que la “télé” analogique telle que nous la connaissons a déjà commencé à disparaître, il convient de choisir un téléviseur au moins équipé TNT. La TNT HD apporte, pour l’instant, quelques chaînes en Haute Définition telles que TF1, France 2, M6, NJR 12.

Si vous souhaitez que vos téléviseur soit capable de capter les émissions en HD, il faut que celui-ci soit équipé du décodeur adéquat. C’est maintenant le cas pour tous les téléviseurs récent, à l’exception de certaines petites diagonales.

Certains téléviseurs comme les Loewe peuvent recevoir les chaînes payantes de la TNT, ainsi que des chaînes satellites grâce à un lecteur de carte. Cette technologie se répand, permettant de se passer d’un décodeur externe.


Articles liés



© 1999-2019 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS