Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Transférez vos disques vinyle sur CD avec MAGIX !

15 septembre 2009


Communiqué de presse

Avec la réapparition des disques vinyles, le transfert de disques vinyle sur CD vaut-il vraiment la peine ? Les ventes de CD baissent chaque année et, contre toute attente, les disques vinyles reviennent à la mode. Un magazine de musique américain affirme que les ventes de nouveaux disques vinyles ont augmenté de 89 % par rapport à l’année précédente sur le marché américain. En Allemagne, qui est le marché le plus développé en Europe, les ventes ont grimpé depuis 2006 de 100 000 albums par an, pour atteindre le niveau actuel de 900 000 ventes. « Même s’il s’agit d’un marché encore limité, nous sommes forcés de constater que le vinyle vit encore », déclare Alexandre Boulletier, responsable des relations publiques MAGIX. « Pour de nombreuses personnes, la qualité sonore prime et c’est avec les supports audio analogiques que celle-ci est la plus dynamique. La compression de musique stockée sur les supports numériques entraînent l’atténuation des variations du volume. Les disques vinyles sont enregistrés avec plus de dynamique, les variations de volume sont nettement plus audibles : le morceau devient plus intéressant à l’écoute. »

La numérisation avec MAGIX : cassette audio ou vinyle sur CD ou DVD !

De nombreux facteurs influent sur la qualité sonore de la musique sur disques vinyles : il est parfois difficile de limiter les insuffisances audio. MAGIX, le spécialiste du logiciel multimédia, propose avec SOS Vinyles et K7 audio ! la solution parfaite qui allie les avantages sonores d’un enregistrement analogique avec le confort d’une musique numérique. Le pack de numérisation contient :

  • Un pré-amplificateur phono qui relie le PC à la platine vinyle ou au lecteur de cassettes audio,
  • Le logiciel Audio Cleanic, avec lequel le matériel analogique peut être enregistré, édité puis gravé.

Ce pack permet non seulement aux amoureux de vinyles, mais aussi aux nostalgiques de la cassette audio et aux fans de musique de manière générale, de profiter simultanément de la dynamique d’enregistrements analogiques et de tous les avantages de la musique numérique : suppression de craquements et de crépitements, écoute sur lecteurs portables, gestion intelligente, etc. Malgré la réapparition du support vinyle, le transfert du vinyle sur DVD n’est pas superflu, ne serait-ce que pour profiter de tous les avantages issus de la musique en numérique.



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS