3LCD reste le leader mondial en parts de marché pour le 10ème trimestre consécutif

15 septembre 2009

Augmentation des parts de marché de 50,2 % au 2ème trimestre 2009

Les parts de marché 3LCD, le numéro 1 mondial des technologies de projection, continuent à s’imposer au deuxième trimestre 2009. Selon les toutes dernières données de Pacific Media Associates (PMA1), 3LCD a acquis 50,2 % du marché mondial de la projection frontale pour les modèles à 500+ lumens d’avril à juin 2009, et demeure le leader mondial pour les acheteurs de projecteurs classiques sur ce marché.

Fort de plus de 20 ans d’expérience sur le marché de la projection, 3LCD sait que ses utilisateurs ont besoin d’une technologie de projection fiable capable d’offrir des présentations éblouissantes et des vidéos aux couleurs vives, et c’est précisément ce que propose 3LCD.

Ce succès jamais démenti sur le marché mondial est le fruit d’un certain nombre de facteurs, parmi lesquels les modèles récents de projecteurs, les fonctionnalités innovantes et les avantages technologiques qui permettent à 3LCD de se démarquer de la concurrence :

• Système optique à 3 puces : tous les projecteurs 3LCD utilisent un système optique à 3 puces pour une couleur incroyablement brillante, plus vraie que nature.
  • Luminosité couleur : les projecteurs 3LCD offrent une couleur intense et une sortie lumière blanche pour que les images, les vidéos et le texte semblent toujours authentiques.
  • Pas de roue de couleur : les projecteurs 3LCD n’utilisent pas de roue de couleur pour produire de la couleur et ne subissent pas « l’effet arc-en-ciel » ou « la rupture de couleur ».
  • Fiabilité à toute épreuve : la technologie 3LCD est la technologie de projection n°1 et demeure le choix des utilisateurs qui attendent des performances durables et de la fiabilité.
  • Système de lumière économique : le système de lumière des projecteurs 3LCD utilise efficacement la lumière disponible pour créer des images éblouissantes, en projetant 25 % de luminosité par watt en plus, par rapport à son principal concurrent2.

« Le soutien des clients et des équipementiers a largement contribué au succès de 3LCD sur le marché mondial, comme le confirme notre position de n°1 », explique Rina Bhuva, directrice de la stratégie marketing chez 3LCD. « Nos avantages nous permettent de distancier la concurrence et, comme nous sommes leader en matière de projection, les acheteurs nous sollicitent pour notre technologie fiable à toute épreuve qui répond aux besoins exigeants du marché ».

1Source de données : société d’étude de marché américaine, « Pacific Media Associates » (du 1er avril au 30 juin 2009)

2Source de données : ProjectorCentral.com Janvier 2009. Moyenne de 796 modèles expédiés pour lesquels les fabricants ont fourni des données de lumens et de puissance totale, tous niveaux de résolution et luminosité confondus. Le rendement énergétique a été mesuré en wattage par lumen.

Avantages du 3LCD

• Images lumineuses
    La reproduction des couleurs est large et les couleurs primaires sont reproduites avec précision. L’échelle de gris de qualité supérieure dans les zones sombres permet une reproduction plus naturelle des couleurs.
  • Doux pour les yeux
    Comme les couleurs sont reproduites en trois différents panneaux LCD (HTPS), les images reproduites sont plus douces pour les yeux. Les images ne produisent aucun phénomène de fractionnement de l’image .
  • Type de projecterurs et systèmes
    Bien que ces projecteurs semblent être presque pareils, les systèmes optiques internes varient selon le dispositif d’affichage utilisé, et il existe de nombreux types de projecteurs. Les projecteurs actuellement disponibles sur le marché utilisent l’un des trois systèmes suivants (excepté les systèmes CRT à pixels fixes) :