Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Toshiba lance la nouvelle série REGZA à technologie LED, consommant moins d’énergie

4 septembre 2009


Communiqué de presse

Paris, 3 septembre 2009 – Toshiba Systèmes France a dévoilé aujourd’hui sa nouvelle gamme REGZA SV à rétro-éclairage par LED. Sur 2 tailles d’écran 46’’ (117 cm) et 55’’ (140 cm), l’excellente qualité d’image de la technologie LED couplée à l’ergonomie et à la faible consommation électrique garantissent une expérience visuelle incomparable.
Les deux modèles 46SV675 et 55SV675 seront disponibles dans toute l’Europe sur le dernier trimestre 2009.

Toshiba décuple la qualité d’image grâce à de nouvelles avancées technologiques
Au-delà du simple rétro-éclairage LED, les deux nouveaux-venus de la gamme REGZA utilisent la Technologie « REGZA Accurate Dimming » développée spécifiquement par Toshiba. Cette technologie élaborée à partir d’une solution d’éclairage direct dite « LED Local Dimming» (extinction par zone) utilise un filtre de diffusion qui ajuste et harmonise la luminosité de chaque zone de l’image. Le résultat est stupéfiant : un véritable niveau de noir profond et un niveau de contraste atteignant 2 000 000 : 1.

En plus, la série SV utilise une technologie de compensation de mouvements 200Hz « Active-Vision M200HD », combinaison d’un balayage classique 100Hz et du rétro-éclairage séquentiel « Backlight Scanning » (s’allumant et s’éteignant huit fois plus vite qu’auparavant) : cela permet d’optimiser l’affichage des images en mouvement rapide et des « travellings» de caméras.

La gamme SV est capable non seulement d’afficher les images en qualité Full HD (Haute Définition 1080p) mais aussi de sublimer les images provenant de sources SD (Définition Standard), émissions sur le câble, transmises par la TNT ou tout simplement films sur DVD. Grâce au processeur spécifique « Résolution + », on obtient une meilleure netteté des couleurs et un surcroit de détails sur les contours.

Ces deux technologies d’amélioration d’image « Active Vision M200HD » et « Résolution+ » sont gérées par le processeur « MetaBrain » Toshiba : celui-ci assure également les fonctions « AutoView » et « Dolby Volume », qui en fonction des conditions de vision ou des images affichées, facilite et adapte en permanence le réglage de luminosité et de son du téléviseur.

Simple d’usage – ajustement automatique de l’image et du son

La fonction « AutoView » permet d’ajuster automatiquement l’image en fonction de l’environnement lumineux sans que l’utilisateur n’ait à intervenir. Le possesseur d’un modèle SV n’aura donc pas à lever le moindre petit doigt pour avoir une qualité optimale sur son écran.

La fonction « Dolby Volume » permet d’ajuster automatiquement le niveau sonore du téléviseur dès que l’utilisateur change de chaîne, de source (décodeur, lecteur DVD…) ou lors des pages de publicité, évitant ainsi les hausses subites et désagréables du volume sonore.

Au-delà des réglages automatiques AutoView et Dolby Volume, pour les paramètres devant encore être configurés manuellement. Toshiba a rajouté sur la télécommande une touche « Menu Rapide » qui donne accès rapidement aux fonctions principales.

La connectivité : la clé de l’équipement multimédia moderne
Aujourd’hui l’équipement télévisuel est composé de plusieurs appareils, et la connectivité est devenue essentielle. De ce fait, Toshiba a doté la nouvelle série REGZA SV d’une connectique et d’une interface complète : un port DLNA (Digital Living Network Alliance) permet au téléviseur de se connecter directement à un réseau local et d’afficher photos, musique et films stockés sur un serveur DLNA. Afin d’opérer directement à d’un ordinateur, les téléviseurs de la gamme SV sont livrés avec un logiciel d’adaptation, facile à installer. Ce logiciel convertit un grand nombre de formats média en temps réel et permet au téléviseur d’afficher des vidéos téléchargées à partir d’Internet. Le port ‘’USB-Pro’’ rend possible la lecture de fichiers MP3, JPEG et DivX. Un slot pour carte SD, deux péritels, une prise pour caisson de basses externe, et quatre prises HDMI complètent ce large éventail de connectiques. Et pour finir, l’adjonction de la fonction « Instaport » permet de réduire considérablement le temps nécessaire pour passer d’une source HDMI à l’autre (de 4 à 2 secondes).

Des technologies moins énergivores pour une meilleure protection de l’environnement
L’utilisation de l’éclairage par LED réduit la consommation en électricité comparativement à celui réalisé à partir de tubes fluorescents (CCFL). De plus, la technologie LED employée « Local Dimming » qui obscurcit les parties sombres de l’image et l’ajustement automatique « AutoView » qui régule la luminosité permettent également de baisser la consommation d’énergie. Enfin, comme une bonne partie de la gamme REGZA, les modèles de la série SV sont dotés d’un interrupteur qui évite d’avoir à laisser en permanence le téléviseur en veille.

Un produit qui attire l’œil dans votre salon
Avec son nouveau design « Deep Lagoon », Toshiba sort vraiment des sentiers battus en terme d’esthétique : les meilleurs matériaux sélectionnés donnent une impression de profondeur et de transparence. Si l’on ajoute le cadre argenté et les haut-parleurs invisibles, on a affaire à un téléviseur au design éclatant.

Modèles :
55SV675D
46SV675D

Caractéristiques
• Full HD (1,920×1,080)
• LED Local Dimming
• Regza Accurate Dimming
• Contraste Dynamique 2.000,000:1
• “ActiveVision M200HD”
• Processeur “Meta-Brain”
• Technologie “Resolution+”
• “AutoView”
• “Dolby Volume”
• “Audyssey EQ”
• DLNA network port
• “Instaport”
• 4x HDMI, USB, SD card
• Interrupteur
• Tuner TNT HD
• Design “Deep Lagoon”
• Tailles: 46’’ (116 cm) et 55’’ (140 cm)


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS