Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Toshiba présente son nouveau lecteur DVD doté de la technologie XDE

4 septembre 2009


Communiqué de presse

Paris, le 3 Septembre 2009 – Toshiba Systèmes France a annoncé aujourd’hui son second lecteur DVD doté de la technologie de traitement d’image XDETM (eXtended Detail Enhancement), disponible à partir de l’automne 2009. Le XDE600 a pour principale caractéristique la technologie d’amélioration d’image XDE qui upscale la résolution d’un DVD Standard mais en améliore également la netteté, la colorimétrie et le contraste pour diffuser des images d’une qualité supérieure. Desormais, le dernier né des lecteurs XDE dispose d’un port USB permettant de lire des photos et des vidéos directement à partir d’une clé USB. Le XDE600 sera disponible à partir de l’automne 2009.

L’amélioration de la qualité d’image des DVD standards
Tandis que la plupart des lecteurs DVD upscalent les films DVD standards pour afficher une image en 1080p en augmentant simplement la résolution du signal de sortie, la technologie XDETM développée par Toshiba intrègre d’autres procédés. Le mode « Détail » améliore la définition des contours tout en supprimant le bruit numérique de l’image. Le mode « Couleur » est particulièrement efficace pour raviver les nuances bleues et vertes – des teintes qui ternissent fréquemment après le processus d’upscaling. Tandis que le mode « Contraste » fait ressortir les détails de l’image même dans les zones sombres, sans pour autant surexposer le reste de l’image. En conséquence, les images deviennent plus nettes, les couleurs sont vives et intenses, et le contraste est optimisé.

“Le succès de notre premier lecteur XDE500 a conforté notre idée selon laquelle la demande existe pour des solutions améliorant la qualité du signal standard”, explique Alain Appriou, Directeur Marketing EGP de Toshiba Systèmes France. “Ceci nous a poussés à lancer un nouveau modèle incluant un port USB, permettant lune lecture facile des photos et des videos dans une qualité parfaite sur un téléviseur Haute Définition”

3 modes d’amélioration d’image
Détail, couleur et contraste – chacun des modes d’amélioration d’image du XDE600 peut être activé indépendamment. Chaque mode d’image est prédéfini pour une activation simple et un résultat immédiat.

• Le Mode “Détail” garantit une image détaillée qui approche la qualité des films Haute Définition. Les effets de scintillement sur les contours sont réduits, et même le plus petit détail devient apparent. Contrairement au réglage de netteté des TV classiques, la technologie XDETM analyse l’image dans sa globalité afin de redéfinir les contours à l’endroit précis où cela est nécessaire.
• Le Mode “Couleur” garantit l’aspect riche et authentique des teintes bleues et vertes. Combiné à l’amélioration des détails du mode « Détail », cette optimisation des couleurs est idéale pour la reproduction des scènes extérieures et des paysages
• Le Mode “Contraste” a été conçu pour clarifier les détails des scènes ou des zones sombres – sans l’éffet “délavé” qui apparaît fréquemment lors du réglage classique des contrastes. C’est le réglage idéal pour les scènes sombres qui font parfois disparaître les détails d’une image.

Larges possibilités de lecture et de connexion
En plus de la technologie d’amélioration d’image, le XDE600 offre une large palette de fonctions multimédia. Ce lecteur DVD est compatible avec les DVD, DVD-R/-RW, DVD+R/+RW, CD, CD-R/-RW, Video-CD, SVCD, CD-DA et les standards HDMI. Le mode 24Hz garantit également la lecture fluide des DVD en standard NTSC.

En plus de son port USB, le XDE600 offre également une large connectivité grâce à la technologie REGZA Link™ (HDMI-CEC). Il dispose d’une sortie HDMI™, de sorties vidéo composante (YUV), vidéo composite, d’une péritel, de sorties optique et coaxiale, ainsi qu’une sortie audio 2 canaux. Les formats JPEG, DivX®, WMA® et MP3 peuvent être lus à partir d’un CD, d’un DVD ou d’une clé USB.

XDE600KE
• Technologie XDE™
• 3 modes : “Détail”, “Couleur” et “Contraste”
• Upscaling des DVD en 720p, 1,080i et 1,080p
• Sortie HDMI™
• Port USB
• Technologie Regza Link™ (HDMI-CEC™)
• Lecture des fichiers DivX®, WMA®, MP3, JPEG
• Progressive Scan
• DVD, DVD-R/-RW, DVD+R/+RW, CD/ CD-R/-RW
• VIDEO-CD, SVCD, CD-DA
• Sortie vidéo composante (YUV)
• Sortie video composite
• Péritel
• Sorties audio numériques: optique et coaxiale
• Sortie analogique 2 canaux


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS