Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Date d’arrêt de la télévision analogique en Basse-Normandie

27 mars 2009


Communiqué de presse

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel a arrêté la date du passage à la télévision tout-numérique pour la région Basse-Normandie.

Il a fixé cette date au 9 mars 2010.

Cette décision s’inscrit dans le cadre du schéma national d’arrêt de la diffusion analogique, approuvé par le Premier ministre, en décembre 2008.

La Basse-Normandie sera ainsi la deuxième région, après l’Alsace, à passer au tout-numérique. 1,4 millions d’habitants sont concernés par ce passage de la télévision analogique au numérique.

Afin d’assurer le bon déroulement de cette opération de grande ampleur, qui se traduira par un élargissement de l’offre télévisuelle et par l’arrivée de programmes en haute définition, il est indispensable que tous les acteurs locaux conjuguent leurs efforts.

Téléspectateurs, élus et professionnels seront soutenus par le Groupement d’intérêt public France Télé numérique, chargé de les informer et de les accompagner afin d’assurer la continuité des services de télévision.

Des solutions seront proposées pour recevoir les chaînes gratuites de la TNT dans l’ensemble de la région, par voie terrestre ou par des voies alternatives (câble, satellite, ADSL).



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS