Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Samsung ouvre une nouvelle ère pour les écrans plats

8 janvier 2009


Communiqué de presse

Communiqué de presse Samsung Téléviseurs LED 2009
SSamsung ouvre une nouvelle ère pour les écrans plats avec une nouvelle gamme de téléviseurs LED haute définition (HDTV 1080p)

La technologie LED offre des meilleurs contrastes, des écrans au design ultrafin et une plus faible consommation en énergie

PARIS, 7 janvier 2009 – Samsung Electronics, leader de l’électronique grand public et acteur reconnu pour ses innovations lance une toute nouvelle gamme de téléviseurs LED Haute Définition HDTV1080p auxperformances avancées. Les dernières TV HD Samsung sont exposées sur le stand n° 11033 du CES (Consumer Electronics Show) qui a lieu au Las Vegas Convention Center du 8 au 11 janvier 2009.

Les nouvelles séries 6000, 7000 et 8000 s’appuient sur le succès des téléviseurs LED Haute Définition HDTV 1080p Samsung de première et deuxième génération. Ces téléviseurs ultra- modernes utilisent des diodes LED comme principale source de rétro-éclairage au lieu des tubes fluorescents à cathodes froides (CCFL). La technologie LED permet notamment d’obtenir des taux de contraste extrêmement élevés, de concevoir des téléviseurs au design ultrafin et de réaliser des économies d’énergie. De plus, grâce à des possibilités étendues en matière de connectivité, il sera possible de profiter chez soi de tous les contenus multimédia disponibles en
haute définition (films, jeux…)

« Samsung a démontré que la technologie LED était le choix idéal pour ceux qui souhaitent obtenir la plus belle image possible. Les derniers téléviseurs LED Samsung redéfinissent les normes de qualité d’image, de consommation d’énergie et de design dans l’univers des écrans plats dédiés au salon », a déclaré Christophe Chancenest, responsable marketing TV pour Samsung France. « Samsung s’efforce toujours de développer des technologies et des produits qui vont au-delà des attentes actuelles en matière de qualité et d’innovation. »

L’excellence de la qualité d’image
Chacune des trois nouvelles séries de téléviseurs LED Haute Définition HDTV 1080p Samsung offre des taux de contraste dynamique élevés grâce au rétroéclairage LED révolutionnaire de Samsung (supérieurs à 1,000,000 :1). Comparé au CCFL classique, les LED produisent des noirs d’une extrême profondeur pour l’œil humain. Les blancs, quant à eux, restent purs et brillants et les couleurs sont naturelles. Les images sont ainsi fidèlement reproduites. Le sublimateur de couleurs Wide Color Enhancer Pro de Samsung offre une palette de couleurs plus large. Quant au procédé Ultra Clear Panel, il permet de restituer précisément chaque détail, même lorsque la pièce est fortement éclairée par la lumière du jour et que les conditions d’affichage ne sont pas optimales. En effet, l’ajout d’une couche de particules organiques absorbe la lumière et diminue les réflexions lumineuses.

Tous les téléviseurs LED Haute Définition HDTV 1080p Samsung sont dotés de plusieurs caractéristiques innovantes visant à réduire les effets de flou des images en mouvements. Les trois séries sont équipées de la technologie d’amélioration de la fluidité des images Motion Plus™ de Samsung. La série 8000 possède la technologie 200 Hz (permettant de de multiplier par quatre le nombre d’images par seconde en comparaison avec un téléviseur classique) pour des images plus fluides quelles que soient les scènes d’action. Les séries 6000 et 7000 possèdent la technologie 100Hz (permettant de multiplier par deux le nombre d’images par seconde en comparaison avec un téléviseur classique) pour un affichage optimal des émissions sportives, des jeux vidéo et des films.

Une connectivité avancée
En 2009, Samsung souhaite redéfinir la façon de « regarder la télévision » avec les fonctions « Internet@TV» développées en partenariat avec Yahoo! une interface de consultation d’informations sur le Web sera disponible sur plusieurs téléviseurs HDTV 1080p Samsung des gammes 2009. Grâce à la possibilité de connexion Ethernet avec ou sans fil des séries 7000 et 8000, un simple clic sur la touche « Internet@TV » vous permettra d’accéder aux contenus de Yahoo!, Flickr, YouTube et bien plus encore à venir. Les widgets (information en temps réels) seront positionnés en bas de l’écran pour faciliter la navigation dans les programmes et les contenus les plus fréquemment utilisés. Même après l’achat de l’écran, il sera possible de profiter d’une bibliothèque de widgets qui s’enrichira, puisque les fournisseurs de contenus internet pourront créer de nouvelles applications et proposer de nouveaux services d’information en temps réels (nouveaux widgets).

Au-delà du divertissement en ligne, les téléviseurs LED Haute Définition HDTV108p Samsung peuvent être facilement connectés à d’autres appareils multimédia. En effet, grâce aux ports USB 2.0, vous pouvez regarder les vidéos et photos de votre caméscope, écouter les musiques de votre baladeur et accéder aux fichiers multimédia de votre disque dur portable.

Un pionnier en matière de design fonctionnel
Les nouveaux téléviseurs LED Haute Définition HD TV1080p Samsung ne se contentent pas d’offrir une image très naturelle et d’être une véritable interface de divertissement connectable à internet, mais ils s’affranchissent aussi des limites physiques conventionnelles pour proposer des écrans au design innovant. Grâce à la technologie LED, Samsung lance trois nouvelles
séries au design ultrafin avec une épaisseur à peine supérieure à 3 cm, avec toutes les connectiques et tous les tuners numériques dans le téléviseur (MPEG2/MPEG4/Câble) Pour encore plus de finesse Samsung a créé une accroche murale de type cadre photo « ultrafine », réduisant l’espace entre le téléviseur et le mur de 10 cm à environ 1,5 cm.
En 2008, Samsung a lancé son nouveau design exclusif CrystalGloss, un procédé exclusif et unique d’injection de couleur dans la matière qui va permettre de créer des reflets élégants et discrets de couleur. Le design CrystalGloss a évolué et offre désormais une nouvelle vibration de couleur avec l’injection de Noir Platinum. Sur la série 8000, les bords du cadre sont transparents tandis que sur les séries 6000 et 7000, une injection de couleur rouge se révèlera plus ou moins intense en fonction de la lumière projetée sur le cadre

Des écrans plus « verts »
Avec leur principe de rétroéclairage LED, les séries 6000, 7000 et 8000 de Samsung ont obtenus pour la deuxième année consécutive la certification européenne Eco Flower car elles contribuent à réduire fortement la consommation d’énergie. Par ailleurs, les diodes LED ne contiennent pas de mercure, pour un plus grand respect de l’environnement. La consommation d’énergie est diminuée d’au moins 40 %, par rapport aux écrans LCD HDTV classiques de taille similaire. Les écrans LED Haute Définition HDTV1080p sont également équipés d’un mode d’économie d’énergie optimisé qui ajuste l’intensité du rétroéclairage sans altérer la qualité de l’image pour réduire au maximum la consommation d’énergie.

C

Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS