Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Amplificateurs AV CI Denon: nouvelle fonction de contrôle du niveau sonore Audyssey Dynamic Volume téléchargeable.

21 juillet 2008


Communiqué de presse

DMi D&M Installation a annoncé la sortie d’une mise à niveau micrologicielle majeure pour ses amplificateurs audio-vidéo réseau haut de gamme AVR-3808 et AVR-4308. La mise à jour, téléchargeable via la fonction interne de mise à niveau en ligne de l’amplificateur, introduit la nouvelle fonction de contrôle du niveau sonore Dynamic Volume d’Audyssey. Il s’agit de la toute première mise en œuvre de cette technologie avancée. Dynamic Volume apporte à ces amplificateurs une gamme complète de technologies de correction home-cinéma dernier cri.

Dynamic Volume vient compléter une suite de trois technologies de correction Audyssey hautement sophistiquées. Système révolutionnaire de contrôle du niveau sonore, Dynamic Volume offre une plus grande liberté à l’utilisateur, qui ne doit plus constamment manipuler sa télécommande en cas de changements brusques de volume dans la bande-son d’un film, entre les différentes chaînes télévisées ou les spots publicitaires, ou encore au sein d’un même programme. Dynamic Volume contrôle le signal audio à chaque moment et l’ajuste constamment au niveau d’écoute souhaité par l’utilisateur. Simultanément, la fonction de correction physiologique (Loudness) Dynamic EQ optimise la portée dynamique du signal afin de préserver l’impact sonore, même au volume le plus bas. Ensemble, ces processus fournissent le système de contrôle du niveau sonore le plus efficace, discret et naturel jamais conçu à ce jour.

Complétant la suite technologique, le correcteur acoustique d’environnement avancé Audyssey MultEQ-XT intègre des filtres d’égalisation (dans les domaines temporel et fréquentiel) haute résolution pour les enceintes satellites et les caissons de basses. Les corrections calibrées sur une base allant jusqu’à huit empreintes sonores éliminent les distorsions du signal causées par l’acoustique de la salle d’écoute.

Outre la fonction Dynamic Volume, la mise à niveau introduit la prise en charge du protocole HDMI CEC (Consumer Electronic Control) pour ces amplificateurs audio-vidéo. Le protocole CEC permet le partage de données de commande et de fonctionnalités entre les appareils HDMI connectés en instaurant une communication bidirectionnelle entre eux.

La mise à niveau sera disponible à partir d’octobre 2008 par le biais d’une connexion Internet entre l’amplificateur et le serveur DPMS (DENON Product Management Server) et consistera en une procédure simple à activer pour les installateurs à domicile. De plus amples détails, dont les prix, seront fournis ultérieurement.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS