Highland Audio au Salon CES 2008 du 7 au 10 janvier

3 janvier 2008

Highland Audio au Salon CES 2008 du 7 au 10 janvier Hotel Venetian, suite Veronese 2501A Las Vegas NV USA

Les enceintes On-Wall Slàn disponible en France à partir du 1er trimestre 2008

Le développement d’une enceinte est souvent perçu comme une réelle course à l’innovation. L’approche des ingénieurs Highland Audio est assez différente : la technologie est un moyen de révéler l’émotion générée par une reproduction sonore quasi parfaite… Rien de plus. L’équipe R&D Highland Audio s’est penchée sur le marché de l’enceinte murale (dite on- wall lorsque fixée au mur) depuis ses débuts. Aucune technologie jusqu’alors disponible ne réussissait à satisfaire les exigences du fabricant français en matière de musicalité. La plupart des systèmes actuellement disponibles sont « pratiques » mais pas vraiment musicaux et manquent d’assise dans les basses fréquences (les boitiers étant systématiquement clos).

Utilisant une technologie bass reflex unique et révolutionnaire (l’AVS®), les enceintes Slàn s’imposeront dans le cœur de ceux qui recherchent une qualité audiophile et la discrétion d’une installation intégrée. Les aigus sont clairs, précis, sans être agressifs, les mediums sont particulièrement chaleureux, le rendu des voix est d’un réalisme confondant, et, plus surprenant pour ce type d’enceinte, le registre de grave est parfaitement respecté.

Les versions définitives des Slàns 601 et 605 sont aujourd’hui présentées sur le stand Veronese 2501A d’Inovadis, situé dans la partie High Performance Audio du CES au sein du prestigieux Hôtel Venetian.

Avec l’approche de la disponibilité des Slàns (d’ici la fin du mois de mars 2008), Highland Audio impose sa volonté de pénétrer le marché de l’intégration en apportant des solutions performantes, faciles à installer.

Disponibilité de la nouvelle série Oran 44 : Mars 2008

Les premiers prototypes des Oran 4401 et 4405 avaient déjà fait grand bruit lors de leur première apparition au salon IFA 2007. C’est une version aboutie et encore évoluée qui sera présentée au CES de Vegas cette année. Il s’agit là d’une montée en puissance de la gamme Oran : un nouveau tweeter, des HP améliorés et des filtres retravaillés améliorent encore les performances de ces génies de la reproduction musicale. La gamme Oran 44, comme la série précédente 43, sera disponible sous la forme d’une bibliothèque compacte, de 2 colonnes et d’une enceinte centrale. Les 4401 (bibliothèques compactes) et les 4405 (colonnes haut-de-gamme) seront en démonstration au CES, pilotées par des électroniques CARAT. Les Oran 44 se déclineront en placage bois merisier ou noyer et en finition laque noire piano.