Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Panasonic PTAE2000 : nouveau vidéoprojecteur LCD Full HD

14 novembre 2007


Communiqué de presse

Paris, le 19 octobre 2007 – Panasonic présente le PT-AE2000, son nouveau projecteur LCD pour home cinéma disposant d’une résolution native Full HD (1920 × 1080 pixels). Conçu pour les professionnels de la vidéo et les amateurs de home cinéma exigeants, le PT-AE2000 affiche des images en 1080p riche de détails et d’une grande clarté, grâce à sa luminosité de 1 500 lumens et un rapport de contraste de 16 000:1.

Des images superbes, encore plus claires

Le PT-AE2000 est équipé du tout dernier système optique de Panasonic conçu pour afficher des images extrêmement détaillées, avec une luminosité de 1 500 lumens. Chaque système optique a été réglé à la main par des techniciens hautement qualifiés afin d’optimiser le rendu en résolution HD. Le projecteur est équipé du nouveau Detail Clarity Processor qui analyse les zones de l’image nécessitant plus détails.

Cette technologie réajuste l’image sur trois dimensions (horizontale, verticale et temporelle) et règle la netteté pour projeter des images très naturelles et d’une exceptionnelle clarté.
« Nous poursuivons notre collaboration avec de grands coloristes et experts en imagerie d’Hollywood, et nous avons encore amélioré notre technologie de projecteur pour satisfaire la demande croissante de visualisation de contenu en haute définition », déclare Hartmut Kulessa, responsable produit de la division Projecteurs home cinéma chez Panasonic Marketing Europe. « Conçu pour les professionnels de l’audio/vidéo et les amateurs exigeants de home cinéma qui attendent la meilleure qualité d’image et les couleurs les plus riches, notre nouveau projecteur LCD Full HD PT-AE2000 apporte dans le salon une qualité digne des salles de cinéma. »

Le PT-AE2000 restitue fidèlement les couleurs des films à l’aide de sa fonction unique « Pure Color Filter Pro » qui ajuste l’optique pour renforcer la pureté des trois couleurs primaires et afficher des noirs plus profonds. La palette des couleurs a été encore élargie pour se rapprocher de celle définie par le secteur du cinéma numérique.
Le nouveau projecteur dispose également de la fonction « Smooth Screen » développée par Panasonic et qui réduit les lignes sombres entre les pixels. Cette technologie a été optimisée conjointement avec la nouvelle optique HD pour apporter au grand public la même qualité d’image que dans les salles de cinéma. La fonction de « diaphragme dynamique » a également été renforcée pour obtenir davantage de stabilité et de réponse, avec un contrôle plus fin sur la rapidité du diaphragme, ce qui donne des noirs plus sombres et des blancs plus lumineux.

Le système de traitement des images bénéficie des dernières avancées offrant ainsi un signal minimum de 16 bits qui permet de reproduire avec plus de finesse les variations subtiles de teinte et de luminosité. Enfin, le projecteur est équipé de la nouvelle génération LCD haute définition (C2Fine D7TM)*, qui renforcent le niveau des noirs par une couche d’alignement inorganique et par des cristaux liquides alignés verticalement.

Des fonctions professionnelles apportées au grand public
Le nouveau projecteur LCD dispose de fonctions professionnelles pour personnaliser l’image. Le mode « Split Adjust » sépare l’affichage en deux zones pour faciliter les réglages, l’une montrant l’image de base, l’autre l’effet des modifications. Le PT-AE2000 dispose également d’un contrôleur de forme d’onde, généralement réservé aux équipements professionnels, qui mesure la luminosité dans le signal vidéo source. Il vérifie automatiquement que la source utilise toute la dynamique et applique les ajustements nécessaires pour l’optimiser en fonction des réglages du home cinéma. Les modifications du réglage des couleurs sont présentées sous forme graphique.

La fonction « Cinema Color Management » facilite l’affichage exact d’environ 1 070 000 000 couleurs pour un contrôle plus fin et personnalisé des couleurs. Dans ce domaine, on se rapproche du processus utilisé par les spécialistes d’Hollywood. Enfin, le PT AE2000 intègre les modes prédéfinis dont ont besoin les studios pour faciliter les activités de pré et de post-production. L’appareil peut enregistrer jusqu’à 18 réglages personnalisés.

Une grande facilité d’emploi
Le PT-AE2000 dispose de trois entrées HDMI TM ** et peut être relié à plusieurs sources en se passant d’un commutateur HDMI. La configuration et l’installation sont très simples grâce au zoom motorisé x2 et aux larges possibilités de décalage de l’objectif. Le PT AE2000 peut ainsi projeter une image de 300 cm de diagonale avec un recul 3,6 à 7 mètres. Le décalage de l’objectif autorise un ajustement de 100 % en vertical et de 40 % à l’horizontale, ce qui permet de suspendre le projecteur au plus près du plafond ou de le placer sur une étagère.

  • C2FineTM 1920×1080p
    • HDMI™ (V.1.3 with xvYCC)

Disponibilité : Octobre 2007


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS