Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

IFA 2007: DLP® lance une nouvelle gamme de projecteurs à puce unique

4 septembre 2007


Communiqué de presse

Sur le salon IFA à Berlin (Allemagne), le 31 août 2007 – Sur l’IFA, le premier salon mondial de l’électronique grand public, Texas Instruments (TI) (code NYSE :TXN) DLP® Products présentera aujourd’hui un large éventail de solutions de projection frontale, offrant une qualité d’image supérieure et ce, à des niveaux de prix toujours plus attractifs. Les principaux clients constructeurs de DLP® Products – parmi lesquels Optoma et Toshiba – annoncent l’élargissement de leurs gammes de projecteurs frontaux DLP, l’objectif associé étant d’offrir aux consommateurs tous les avantages de la résolution 1080p et de la technologie BrilliantColor™, une exclusivité DLP. Sur le marché mondial de la projection frontale, DLP Products détient une part de marché d’environ 50 % et estime, pour cette année, à plus de 70 le nombre de modèles dotés de la technologie BrilliantColor.

D’autres constructeurs aussi connus que BenQ, Infocus, Optoma, projectiondesign, Sharp, Sim2 ou encore Marrantz, proposent également un grand nombre de nouveaux projecteurs à puce unique offrant une résolution de 1080p et intégrant la technologie BrilliantColor.

« DLP Products a pris l’engagement d’offrir à ses partenaires des puces DLP d’une qualité exceptionnelle, qu’ils peuvent intégrer à leurs projecteurs en toute confiance », souligne Lars Yoder, vice-président et responsable de la division DLP Front Projection de TI. « Nous nous réjouissons de pouvoir présenter ces projecteurs en avant-première aux visiteurs de l’IFA. »

DLP à la maison

Sur le salon IFA, Optoma présente ThemeScene® HD80, son nouveau projecteur DLP 1080p commercialisé au prix de 2 999 euros (1 999 £ au Royaume-Uni). Grâce à ce nouveau modèle, Optoma entend offrir plus de souplesse et plus de latitude en terme de prix aux consommateurs souhaitant s’équiper d’un système de home cinéma haute définition. Le tout dernier projecteur d’Optoma offre un rapport de contraste natif de 10 000/1 et une résolution de deux millions de pixels. Il se trouve également doté de la technologie BrilliantColor™ de traitement des couleurs pour produire in fine des images en haute définition, d’une clarté, d’une luminosité et d’une précision incomparables – notamment au niveau des ombres. Capable de fonctionner dans des pièces plus éclairées que la plupart des projecteurs de home cinéma, le projecteur d’Optoma capitalise sur ses 13 000 lumens de luminosité pour projeter sur un écran de 3,5 mètres de large (4 mètres en diagonale) des images aussi lumineuses que sur un véritable écran de cinéma.

DLP au bureau

En plus des solutions DLP dédiées au home cinéma, les constructeurs proposent également de nombreuses nouveautés destinées aux professionnels. Jusqu’à présent, la taille de la pièce constituait un facteur de choix décisif mais avec ses nouveaux modèles EX20 et EW25, Toshiba marque l’avènement d’une nouvelle génération de projecteurs, dotés de la technologie ESP (Extreme Short Throw Projection). Cette technologie autorise des angles de projection extra-larges, offrant ainsi la possibilité de positionner le projecteur à seulement 50 cm de la surface de projection. Autre avantage lorsque le projecteur DLP est suspendu au plafond : l’angle de projection extra-large assure à l’intervenant des conditions idéales de présentation, sans être aveuglé par la source lumineuse de la lampe.

Le déploiement à grande échelle sur les projecteurs de la technologie BrilliantColor de Texas Instruments améliore de manière significative les couleurs projetées, reproduisant ainsi toute présentation professionnelle dans ses moindres détails. La technologie BrillantColor de DLP exploite jusqu’à six couleurs isolées – le rouge, le bleu, le vert, le cyan, le jaune et le magenta – pour offrir in fine toute une palette de couleurs aussi précises que lumineuses, qui ne perdront pas de leur éclat au fil du temps. La technologie BrilliantColor permet d’accroître la luminosité de 50 % et d’enrichir la palette de couleurs au-delà de celles proposées par les technologies concurrentes comme le LCD, lesquelles ne traitent que les trois couleurs primaires.

« Grâce à la technologie BrilliantColor , nos clients ont pu accomplir d’énormes progrès, ce qui explique notamment l’intégration de cette technologie sur un grand nombre de projecteurs. La technologie DLP offre non seulement un meilleur traitement des couleurs mais également un coût total de possession incomparable. Fort de ces atouts, DLP offre une solution parfaitement adaptée aux besoins de ses clients et satisfait ainsi aux attentes du consommateur en matière de qualité visuelle », poursuit M. Yoder.

DLP Products sera présent sur le stand n°218 (Hall 26).


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS