La nouvelle génération de téléviseurs Loewe est d’ores et déjà conforme aux normes imposées par la loi dite de la « Télévision du futur »

30 mai 2007


Communiqué de presse

La nouvelle génération de téléviseurs Loewe est d’ores et déjà conforme aux normes imposées par la loi dite de la « Télévision du futur »

30 mai 2007 – Loewe, spécialiste du développement et de la conception de téléviseurs haut de gamme alliant technologie et design, propose en exclusivité des téléviseurs déjà conformes aux normes imposées à échéances 2008 et 2009 par la récente loi française dite de « modernisation de la diffusion audiovisuelle et la télévision du futur ».

Qualifiée de « révolution technologique au profit de tous les Français » par le Chef de l’Etat, cette loi définit et organise le basculement de l’analogique au numérique d’ici novembre 2011, échéance à laquelle l’ensemble du territoire sera couvert par la TNT (ou à défaut le satellite gratuit), permettant à tous les foyers de recevoir des chaînes gratuites en qualité numérique.

Concernant les téléviseurs, tous les fabricants et revendeurs auront pour obligation de proposer des téléviseurs qui intègrent, c’est-à-dire sans boîtier externe, un adaptateur TNT en mode de compression MPEG-2 au minimum à partir du mars 2008, puis en mode de compression MPEG-4 HD à partir du mars 2009.

« Loin de bouleverser Loewe, les dispositions légales imposées aux fabricants et revendeurs par cette loi confortent nos partis pris technologiques », précise Laurent Freysz, Directeur Général de Loewe France.

Tous les téléviseurs Loewe intègrent déjà un adaptateur TNT MPEG-2, et le mode de compression MPEG-4 HD est d’ores et déjà disponible sur certains modèles, avec pour objectif d’équiper l’ensemble de la gamme d’ici l’été 2008.

En outre, le Parlement souhaite l’instauration d’un label de type « Prêt pour la Haute Définition », qui garantira au grand public que le produit est bien conforme aux exigences de cette loi : la compatibilité avec la Haute Définition sans équipement externe supplémentaire.

Laurent Freysz indique à ce sujet que « ce projet de label, qui sera certainement accompagné d’une campagne d’information nationale, est plus que nécessaire pour les consommateurs, afin de clarifier une offre où la confusion règne entre labels et formulations marketing ».


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