Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Panasonic commercialisera dès fin septembre son nouveau lecteur Blu-ray DMP-BD10

21 septembre 2006


Communiqué de presse

Paris, le 20 septembre 2006 – Membre actif du consortium Blu-ray Disc, Panasonic commercialise son lecteur Blu-ray DMP-BD10 dès fin septembre en France. Fruit de la recherche et de la stratégie d’innovation du groupe Matsushita dans le domaine des nouvelles technologies, ce nouveau lecteur permettra d’exploiter au maximum les potentialités des disques Blu-ray. Ce lancement s’inscrit dans une stratégie agressive de la marque sur la Haute Définition, après le lancement dès juin 2006 de deux DVD Blu-ray de 25 et 50 Go, dans le contexte d’un fort engouement pour les écrans plats haute définition.

Un disque Blu-ray peut contenir un volume considérable de données vidéo et de données audio. Pour obtenir le maximum de son potentiel qualitatif, il convient de disposer d’un lecteur dont le traitement vidéo atteint 62,2 millions de pixels par seconde et dont le traitement audio est 1 000 fois supérieur à celui des lecteurs CD classiques.

Le lecteur DMP-BD10 de Panasonic dépasse largement ces spécifications techniques. Avec son traitement vidéo à 15 milliards de pixels par seconde et un convertisseur audio 192kHz/24bit pour chacun des huit canaux, le nouveau lecteur Blu-ray Panasonic offre un niveau de qualité d’image et de son véritablement exceptionnel.

La facilité d’utilisation étant un élément de première importance, le lecteur DMP-BD10 est doté du contrôle HDAVI. Cette fonction permet de connecter un téléviseur compatible avec le contrôle HDAVI et un récepteur pour pouvoir contrôler simultanément les deux éléments en appuyant seulement sur une seule touche.

Avec son lecteur DMP-BD10, Panasonic invite à la découverte d’une dimension complètement nouvelle de l’audiovisuel : des images d’une qualité Haute Définition* et des sons qui surpassent toutes les expériences habituelles.

  • Un écran Haute Définition est nécessaire.

Une qualité d’image haute définition grâce au P4HD, process de précision progressive des pixels pour la HD

Pour obtenir les plus belles images haute définition à partir d’un disque Blu-ray, il faut un lecteur capable de reproduire des images progressives de haute qualité, d’exprimer les nuances des mouvements et de lisser les diagonales. Le circuit P4HD du lecteur DMP-BD10 traite plus de 15 milliards de pixels par seconde et assure à chaque pixel des données vidéo présentes sur le disque un traitement optimal. Il en résulte des images d’une résolution exceptionnelle.

Générateur de précision de pixel
Le lecteur Blu-ray supporte un grand nombre de formats. Le format de plus grande qualité par exemple (1920 × 1080 pixels) peut être enregistré à n’importe laquelle des quatre fréquences de trame possibles – 59,94i, 50i, 23,976p et 24p – et les formats de compression peuvent être les suivants : MPEG2, MPEG4 AVC ou VC-1. Le lecteur Blu-ray les détecte instantanément et, lorsque c’est nécessaire, opère une conversion progressive. Aussi bien lors du désentrelacement que de la remise à l’échelle, le processus à vitesse très élevée P4HD du lecteur DMP-BD10 génère correctement chaque pixel d’après les informations fournies par les pixels périphériques dont le nombre peut atteindre 60. L’application d’un traitement progressif à un volume considérable de données permet d’obtenir des images d’une beauté saisissante.

Détection de mouvement en 16 niveaux sur la base des déplacements de pixels
Pour une conversion progressive optimale, le traitement doit être adapté au mouvement de l’image. L’analyse à vitesse très élevée P4HD classe le déplacement de chaque pixel en 16 niveaux, du niveau statique au niveau super rapide. Pour les zones à images statiques, le système applique le traitement progressif le mieux adapté aux images fixes et pour les autres zones, celui du degré du mouvement correspondant. A l’aide d’une conversion minimale, il en résulte des images progressives d’une beauté surprenante.

Lissage des diagonales
Le lissage de diagonales est un élément clé de la conversion progressive. Le P4HD détecte rapidement les diagonales et corrige les pixels en rapport. Grâce, notamment, à la reproduction de types de modèles géométriques récurrents en architecture, le lecteur DMP-BD10 permet d’obtenir des lignes diagonales exceptionnellement lisses, que l’image soit statique ou en mouvement.

Traitement progressif de remise à l’échelle 3 :2/2 :2
Le circuit P4HD distingue instantanément si une source est une pellicule d’origine cinéma ou vidéo et il optimise le traitement en rapport. L’application du traitement de remise à l’échelle 3:2 ou 2:2 aux logiciels audiovisuels permet d’obtenir des images naturelles et vivantes.

Conversion I/P de la lecture en 1080p
Grâce au générateur de précision de pixel, à la détection de mouvement en 16 niveaux, au lissage de diagonale et à la remise à l’échelle 3:2/2:2, le circuit P4HD réalise une conversion i/p extrêmement rapide et précise. Cela rend possible la conversion des signaux 480i et même des signaux 1080i, auparavant difficilement convertibles, en images 1080p HD à part entière.

  • Connexion HDMI nécessaire.

Conversion de la lecture jusqu’à 1080p
Quand il lit un disque Blu-ray ou un DVD, le P4HD convertit – grâce au générateur de précision de pixel qui génère chaque pixel à l’aide de 60 pixels d’information périphériques – les contenus enregistrés en formats 480i/p, 720p ou 1080i en 1080p. Cela procure une qualité d’image sublime d’un niveau 1080p.

  • Connexion HDMI nécessaire.
  • Un convertisseur vidéo D/A 297MHz/14bit permettant de reproduire jusqu’à 4400 milliards de couleurs

Un convertisseur vidéo D/A 297MHz/14bit d’Analog Devices Co. Ltd est intégré au lecteur DMP-BD10. Il permet un sur-échantillonnage x 4 de très haute qualité pour sortie 1080i/720p. Le traitement NSV (Noise Shaping Video) déplace la composante bruit sur une bande inutilisée en vue d’obtenir un rapport signal/bruit encore plus satisfaisant. Enfin, un traitement des signaux 14bit d’une extrême finesse, qui reproduit à l’aide d’une gradation linéaire les images particulièrement élaborées, a été ajouté. Grâce à des technologies comme celles-ci, le lecteur DMP-BD10 peut reproduire jusqu’à 4 400 milliards de couleurs environ.

  • Une haute qualité sonore grâce à un convertisseur audio D/A 192kHz/24bit multicanal

Afin d’obtenir un son surround réellement sublime, le DMP-BD10 utilise un convertisseur 192kHz/24bit D/A pour chacun des huit canaux. Le convertisseur D/A utilise le procédé Advanced Segment D/A qui applique un traitement multi-bit pour établir la référence audio et un traitement 1 bit pour reproduire la délicatesse des nuances. Cette combinaison permet d’obtenir un son d’une remarquable beauté, à la fois pur et puissant.

Une alimentation par batterie virtuelle permet par ailleurs d’éviter que le bruit généré par l’alimentation C/A ne parasite le circuit audio, isolant ainsi la localisation sonore.

  • Une grande simplicité d’utilisation grâce au contrôle HDAVI

Panasonic simplifie l’expérience de l’utilisateur tout en lui offrant le meilleur de la technologie. Le lecteur DMP-BD10 de Panasonic est ainsi doté du contrôle HDAVI, une fonction permettant de faire communiquer entre eux les différents équipements : à l’aide d’une seule touche de la télécommande, il est possible d’allumer le Home Cinéma et l’écran, la source sera sélectionné automatiquement sur l’ensemble des éléments. Il n’y a plus qu’à régler le volume et… profiter du spectacle !

Le lecteur DMP-BD10 est le moyen le plus simple d’apprécier toute la beauté d’un disque Blu-ray.

Spécifications techniques du DMP-BD10

FORMAT

  • Format de lecture
    BD-Vidéo, DVD-Audio, DVD-Vidéo, DVD-RAM, DVD-RW*1, DVD-R*1, DVD-R (DL)1, +R1, +R (DL)1, +RW1, CD, CD-R/RW*2, MP3*3, JPEG

CONNECTIQUE

  • HDMI
  • Prise Péritel (Sortie RVB)
  • Sortie vidéo composante (Y, PB, PR)
  • Sortie S – Vidéo
  • Sortie vidéo
  • Sortie audio 7.1 canaux
  • Sortie audio 2 canaux
  • Sortie audio numérique (1 optique, 1 coaxial)
  • Rapport Signal/Bruit 125dB

DIVERS

Alimentation AC 230V, 50Hz

Consommation 42W

Dimensions (L x H x P) (mm) 430 × 85 × 331.6 mm

Poids (kg) 4.7

*1 Disques enregistrés et finalisés sur des enregistreurs DVD.

*2 La qualité de la lecture peut varier en fonction du contenu, des disques et de la qualité de l’enregistrement.

*3 Contenus enregistrés seulement à des fins d’usage personnel.

Design et spécifications techniques sous réserve de modifications.

Commercialisation : fin septembre 2006

Prix de vente indicatif : 1 700 €


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS