Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Histoire et TF1 Vision s'accocient pour proposer en vidéo à la demande la serie docu-fiction inédite : "Fermiers en Australie"

21 septembre 2006


Communiqué de presse

Histoire rejoint, pour la première fois, l’offre de Vidéo à la Demande (VOD) disponible sur le site TF1 VISION, le site VOD du groupe TF1, en proposant dès le 15 octobre une série inédite de 8 épisodes de 52 minutes : « Fermiers en Australie ».

A compter de cette date, et pendant trois mois, les internautes disposant d’une connexion ADSL pourront visionner, sur leur ordinateur ou leur téléviseur en le connectant au PC, les différents épisodes de la série en streaming ou en téléchargement temporaire.

Le prix de vente par épisode est de 2,99 euros quel que soit le mode de visionnage choisi. La totalité des épisodes peut être acquis pour le prix de 20 euros.

FERMIERS EN AUSTRALIE est un docu-fiction inédit de 8 épisodes produit par Australian Broadcasting Corporation, mettant en scène un groupe de 16 volontaires australiens qui, durant trois mois, a abandonné le monde moderne pour la vie dans le bush telle qu’elle se déroulait en 1860. Pour cette expérience de vie sans aucun confort dans une vallée retirée, plus de 5 000 Australiens se sont portés volontaires. Seuls 16 d’entre eux ont été retenus pour vivre en communauté et travailler comme des forcenés. Ils ont quitté le 21ème siècle pour entrer comme les pionniers de 1860 dans le monde inconnu et sauvage d’Oxley Downs et ce durant trois mois d’aventures et de galères.

FERMIERS EN AUSTRALIE a déjà reçu un excellent accueil de la presse française :

« Le souci de rigueur et d’authenticité est manifeste. Il s’agit d’histoire vivante… » Francis Cornu – Le Monde TV et Radio

« Oxley Downs devient ainsi le laboratoire à ciel ouvert d’une vie à la dure, d’un retour vers le passé grandeur nature devant des caméras vite oubliées. Qualité assurée. »

J-P Pigeard – Télé Ciné Obs.

Pour Didier Sapaut, Directeur Général d’histoire, « cette première offre de Vidéo à la Demande inaugure avec bonheur une offre de documentaires inédits à caractère historique ».

Pour Pierre Brossard, Président de TF1 Video, « ce nouvel accord confirme la place unique de l’offre Vidéo à la Demande de TF1 Vision, aujourd’hui le site le plus complet en termes de services et de richesse du catalogue proposé ».



© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS