Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

TDK annonce un disque Blu-ray d’une capacité de 200 Go

31 août 2006


Communiqué de presse

TDK, pionnier des supports d’enregistrement, atteint des capacités gigantesques dans le domaine de la technologie Blu-ray haute définition.

Allemagne, Ratingen, 31 août 2006 – TDK, leader mondial des solutions d’enregistrement numériques, a franchi une étape historique dans le déploiement de la technologie d’enregistrement par laser bleu, en parvenant à développer une capacité exceptionnelle de 200 Go. Surpassant de loin les technologies de support numérique actuelles, ce disque de 200 Go double la capacité du prototype Blu-ray de 100 Go déjà mis au point par TDK. Un seul de ces nouveaux disques laser bleu de 200 Go permettra de stocker près de 18 heures de vidéo en haute définition (encodée à 24 Mbps).

Le format Blu-ray offre, initialement, des disques de 25 Go en simple couche et 50 Go en double couche. Cependant, les innovations les plus récentes dans le traitement des signaux a repoussé les limites physiques des supports optiques en rendant possible une capacité de 33,3 Go sur six couches. Ce disque laser bleu de 200 Go est simple face, de même que celui de 100 Go ou tout autre support Blu-ray.

Taro Ikushima, Chef Produit en charge de la commercialisation des produits chez TDK, déclare : « La feuille de route très ambitieuse du Blu-ray s’avère désormais parfaitement réaliste et des événements comme celui-ci soulignent toute la valeur à long terme de ce format par rapport à ses concurrents. TDK a été le premier à mettre au point un prototype de disque Blu-ray enregistrable d’une capacité de 100 Go et notre réussite dans la création d’un disque de 200 Go conforte encore plus TDK en tant que véritable précurseur dans l’innovation pour les supports optiques. »

TDK fixe la norme pour le futur des disques Blu-ray

La recherche-développement de TDK en matière de nouvelles technologies octroie des possibilités inédites aux supports optiques de nouvelle génération. La technologie de pointe de l’entreprise au niveau des matériaux a été clé pour la mise au point du disque laser bleu de 200 Go. Le prototype TDK de disque 100 Go comprend quatre couches de 25 Go. Pour le développement de son disque 200 Go, TDK a repoussé les limites physiques du format Blu-ray et permis une capacité de 33,3 Go sur chacune des six couches, tout en restant dans le cadre de tolérance des spécifications de lecture d’un disque Blu-ray.

Les innovations de TDK libèrent le potentiel des disques Blu-ray

Les technologies TDK redéfinissent les spécifications et les performances des supports optiques nouvelle génération. Une nouvelle formule de film inorganique fournit une stabilité absolue malgré un espace entre les pistes très étroit et de hautes densités d’enregistrement comme dans le cas des disques Blu-ray. Les qualités optiques de la formule sont si stables que TDK a déjà été en mesure d’atteindre une vitesse d’enregistrement de 6x (216 Mbps) sur un prototype de disque Blu-ray enregistrable de 25 Go.

Les technologies TDK rendent possible un disque Blu-ray sans cartouche de protection

Parce que les pistes de données des supports Blu-ray sont relativement étroites, même en comparaison avec les DVD, une interaction précise et stable entre le laser et le support d’enregistrement est particulièrement critique afin d’assurer un enregistrement et une lecture sans erreur. C’est la raison pour laquelle TDK a conçu DURABIS, une technologie innovante de revêtement ultra-dur, pour assurer la meilleure durabilité possible de ses disques Blu-ray sans cartouche de protection en les protégeant des polluants courants comme les rayures et les empreintes de doigts.

DURABIS multiplie par 100 la résistance aux rayures des supports Blu-ray par rapport à des disques non traités ainsi que cela a été démontré par des essais rigoureux. Et parce que le revêtement ultra-dur DURABIS se décharge rapidement de l’électricité statique, les disques résistent également à l’accumulation de poussière.

TDK a été un précurseur dans la résistance des revêtements. La technologie DURABIS a été spécialement formulée pour les supports Blu-ray et la génération de revêtement DURABIS2 s’avère une protection idéale.

En tant que membre du Conseil d’administration de la Blu-ray Disc Association, TDK a joué un rôle déterminant dans le développement du Blu-ray, ce format nouvelle génération de supports optiques qui changera non seulement la façon dont nous abordons l’informatique et les loisirs à domicile mais permettra également de parvenir à une efficacité sans précédent dans le monde des affaires.



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS