Marantz: WEAVE -Wired Entertainment Accessible Via Electricity -

13 juin 2006

ZR6001/ZC4001, WEAVE, Système de divertissement pour domicile, équipé de technologie PLC:
1.199 € si fourni en tant que système, 299 € pour chaque appareil ZC4001 supplémentaire

La véritable magie « plug and play » de Marantz fournit de la musique dans toute la maison

Marantz, le leader en matière de fabrication de hi-fi et de home cinema a dévoilé son dernier cri, un système innovant, à la fois ingénieux et facile d’utilisation. Les nouveaux produits WEAVE (Wired Entertainment Accessible via Electricity) de la société sont remarquables car ils permettent d’écouter de la musique dans toute la maison grâce au réseau préinstallé de chaque foyer : le secteur. Le courant porteur en ligne PLC (Power Line Communication) est la technologie qui permet cet exploit. Il suffit de brancher l’appareil WEAVE dans la prise électrique et vous pouvez écouter de la musique à n’importe quel endroit.

La clé de ce système réside dans l’unité locale ZC4001. Ce dispositif accède à votre principale installation via le secteur dès qu’il est branché sur le courant électrique. Tout ce qui est connecté, qu’il s’agisse des stations radio, des lecteurs de CD et d’autres sources, peut être écouté.

Le ZC4001, à la fois portable et compact, est construit dans un panneau élégant en argent clair et à la finition brun foncé. Il faut simplement le brancher sur le secteur. Via deux haut-parleurs très performants et un ampli intégré, il libère du son de qualité dans toute la pièce depuis votre installation principale. En effet, Marantz a cloné toutes les caractéristiques de votre système hi-fi pleine taille et les a intégrées dans cet élégant appareil, pas plus grand qu’une radio portable.

Et pas de panique si quelqu’un d’autre utilise l’installation principale, car le ZC4001 peut fonctionner de façon indépendante. Il est possible de brancher jusqu’à six ’4001 en même temps dans toute la maison. Cette prodigieuse solution signifie que vous pouvez écouter de la musique dans chaque pièce sans devoir installer au préalable des réseaux complexes de Wi-Fi ou des systèmes personnalisés multipièces, au coût effarant.

Pour que le système fonctionne, il faut d’abord intégrer dans l’installation principale un amplificateur ou un récepteur WEAVE, dans notre cas, le récepteur ZR6001 A/V. Le ZR6001 n’intervient pas seulement en tant qu’élément central de l’installation de divertissement à la maison, mais il transmet également des signaux audio à chaque pièce de la maison dès qu’il est branché. Le ZR6001 est le premier d’un certain nombre de produits WEAVE de Marantz à pouvoir intégrer la technologie PLC.

Le ZC4001 compact de Marantz est une solution tout-en-un qui permet d’apprécier en continu et n’importe où chez vous un son digne de la qualité de vos CD. Cet appareil élégant dispose de tout ce qu’il faut pour restituer un grand son dans la pièce, car il est équipé de deux haut-parleurs de qualité et d’un amplificateur intégré. Il est également doté de l’affichage texte RDS, d’une horloge et d’une minuterie de réveil et de mise en veille.

Son faible poids vous permet de le transporter dans chaque pièce et de bénéficier de la transmission audio depuis le récepteur ZR6001. Vous pouvez également ajouter 5 unités supplémentaires dans n’importe quelle pièce de la maison.

WEAVE Wired Entertainment Accessible via Electricity est une méthode de communication de signaux bidirectionnels qui se sert des lignes électriques AC comme d’un canal de transmission, en superposant les signaux à fréquences élevées sur la ligne électrique AC. La communication multipièces entre les différents éléments audio WEAVE de Marantz commence dès qu’ils sont branchés dans une prise électrique. C’est la ligne qui permet cette mise en réseau simple de plug-and-play. Les nouveaux ZR6001 et ZC4001 ont été spécialement conçus pour transmettre des données audio en continu, et fournir une transmission en temps réel d’audio (44.1kHz/16 bits) dont la qualité atteint celle de vos CD. Etant donné que le système fonctionne via les lignes électriques AC existantes, aucune interférence n’est possible avec d’autres systèmes sans fil tels que WiFi, Bluetooth ou même un four à micro-ondes.