Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Acer lance l’Aspire Idea un PC Media Center

8 juin 2006


Communiqué de presse

Acer, troisième fournisseur de PC dans la région EMEA, Europe, Moyen-Orient et Afrique (source : Gartner, 4ème trimestre 2005), abat une nouvelle barrière entre la technologie et les hommes avec l’introduction de l’Acer Aspire Idea, qui transforme véritablement la manière dont les PC Media Center peuvent et devraient être conçus.

Créé en tant que système de loisirs numériques complet, l’Aspire Idea est clairement destiné à rapprocher l’ordinateur des besoins et attentes d’un nombre croissant des particuliers à la recherche d’un outil simple d’emploi leur offrant la convergence numérique en continu et une expérience de loisirs absolument attrayants.

L’Aspire Idea définit une nouvelle ère de loisirs domestiques de grande classe. Mesurant tout juste 430 (l) x 288 (P) x 65 (H) mm, l’Aspire Idea est un objet design, aux lignes magnifiquement dessinées, alliant une précision de pointe et une qualité intemporelle dans un format ultra plat, destiné à mettre en valeur les intérieurs les plus raffinés.

L’Aspire Idea exploite la toute dernière technologie en matière d’économie d’énergie, transformant l’encombrant ordinateur domestique en un remarquable système de loisirs. Optimisé par des processeurs Intel® Dual-core T2300 exploitant des chipsets compatibles Intel® Viiv supportant la Haute Définition, Dolby® Digital Live et DTS Connect, et combiné avec
1024 Mo de mémoire DDR II, l’Aspire Idea est aussi élégant qu’il est puissant.

L’électronique à faible consommation qui équipe l’Aspire Idea entraîne un faible niveau de nuisance sonore de 23 dBA seulement en mode silence (28 dBA heavy load), presque inaudible dans l’espace domestique, contrairement à la plupart des PC Media Center précédents.

Entièrement conforme à l’ultime technologie Intel Viiv et tournant sous la dernière version de Microsoft Windows XP Media Center Edition 2005, l’Aspire Idea permet aux utilisateurs d’apprécier, de gérer et de partager des contenus numériques et d’accéder instantanément aux possibilités sans fin de l’univers du divertissement Internet, en rapide évolution.

L’Aspire Idea dispose d’un stockage numérique suffisant même pour les familles très nombreuses. Chaque foyer va pouvoir constituer sa propre collection, rapidement grandissante, de photos numériques et de contenus musicaux et vidéo, facilement stockables sur le disque dur de 250Go. Pour plus de flexibilité encore, l’Aspire Idea est équipé d’un lecteur optique embarqué (slot-loading DVD-dual) pouvant graver jusqu’à 8,5 Go de moments numériques favoris, d’un seul clic, en même temps qu’un lecteur de carte 7 en 1 pour l’accès immédiat aux multiples types de supports de stockage.

L’Aspire Idea supporte jusqu’à deux mini-cartes tuner TV PCI numériques et analogiques permettant de regarder et d’enregistrer simultanément des programmes TV numérique et analogique en « off-air ». Les jacks In et Out antenne/câble assurent l’intégration sans peine dans les systèmes de home cinéma, avec un réglage et un enregistrement simples et sans souci.

L’Aspire Idea est aussi l’un des premiers PC Media Center minces équipés de sortie HDMI (High-Definition Multimedia Interface ou interface média haute définition). L’interface de connexion HDMI prend en charge les signaux audio et vidéo sans compression ni perte d’information au moyen d’un seul câble, faisant de l’Aspire Idea le parfait compagnon des télévisions HD-ready et des systèmes de divertissement modernes.

A côté d’une série complète d’options de connectivité dont le DVI-I, deux prises SCART (une In et une I/O), une entrée antenne FM et 2 modules IR Blaster, l’Aspire Idea est aussi muni de traitement audio analogique 7.1 (8 canaux) avec support S/PDIF pour audio numérique, 4 ports USB (deux à l’avant) et IEEE1934 pour appareil photo numérique et périphériques vidéo, ce qui en fait la solution idéale pour introduire le système de loisirs domestiques dans le monde de l’interactivité numérique.

L’Aspire Idea se connecte sans fil au réseau domestique grâce à la carte mini-PCI 802.11b/g intégrée avec antenne externe, pour un accès continu aux sources de plus en plus riches de divertissement Internet. Lorsque la connectivité sans fil n’est pas disponible, l’Aspire Idea peut aussi être directement connecté au réseau domestique au moyen de la carte Ethernet GbE intégrée.

Grâce à l’écran VFD, facile à lire, situé sur le panneau frontal, l’Aspire Idea peut aussi s’employer sans allumer la télévision, au moyen de la télécommande ou des touches de contrôle conviviales situées elles aussi sur le panneau frontal.

L’Aspire Idea est livré avec une télécommande compatible Microsoft Media Center Edition et clavier sans fil avec dispositif de pointage intégré utilisant 2.4GHz RF afin de garantir le contrôle total de toutes les options disponibles n’importe où dans la pièce.

L’Aspire Idea sera vendu en Europe au prix minimum de 1299 €, TVA comprise, selon sa configuration, en mai 2006.

La garantie est d’une durée d’un an retour atelier.

De plus amples informations sur les produits d’Acer ainsi qu’un catalogue des prix au format PDF sont disponibles sur le site Internet d’Acer à l’adresse www.acer-euro.com .

À propos d’Acer

Acer figure parmi les cinq meilleurs fournisseurs mondiaux d’ordinateurs de marque. Le groupe conçoit et commercialise des solutions informatiques visant à améliorer et à harmoniser le quotidien des utilisateurs tout en en leur permettant de concrétiser leurs projets. En 2000, Acer concentre tous ses efforts à la R&D et à la commercialisation de ses produits : ordinateurs de bureau et portables, serveurs et dispositifs de stockage, écrans, dispositifs périphériques et solutions Internet pour les entreprises, l’administration, l’enseignement et les particuliers. Fondée en 1976, Acer emploie 5 600 personnes, et peut compter sur un réseau de revendeurs et de distributeurs dans plus de 100 pays. En 2004, le chiffre d’affaires a atteint 7 milliards de $US. Prière de consulter le site www.acer.com.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS