Cannes voit le Festival en grand avec Panasonic

17 mai 2006


Communiqué de presse

Panasonic signera du 17 au 28 mai prochain les plus belles images du 59e Festival de Cannes en tant que fournisseur officiel. Ecrans plasma et LCD, lecteurs et enregistreurs de DVD Panasonic assureront en effet la mise en valeur et le meilleur souvenir des montées des marches comme des coulisses du plus glamour des rendez-vous du cinéma.

Le meilleur de la technologie Panasonic au service du 7e art

Spécialiste de l’image, Panasonic rend hommage aux plus beaux moments du Festival de Cannes sur 10 écrans plasma TH-42PX60E, qui constituent un écrin grand format pour les visages de stars et les équipes des films. Ceux-ci permettront au grand public de visionner le meilleur de l’événement sur grand écran de 107 cm, en 29 milliards de couleurs ! Pour démultiplier le plaisir des yeux pour tous, Panasonic fournira également pour l’événement 59 écrans LCD HD Ready. Enfin, 12 lecteurs DVD-S42, ainsi que
7 enregistreurs de DVD DMR-EH55 équipés d’un disque dur de 160 Go permettront de créer un bel album souvenir de ce 59e Festival en stockant plus de 280 heures de programme en qualité DVD.

Très présente sur le marché français, Panasonic affirme son implication sur le thème du cinéma à travers le parrainage d’une campagne de programmes courts intitulée « Le Meilleur de Cannes » et diffusée sur France 2, du 1er au 26 mai 2006 à 19h55. 20 modules retraceront les 20 meilleures années de cinéma à Cannes.

« Notre partenariat avec le plus prestigieux des Festivals de Cinéma traduit l’ambition de Panasonic pour offrir des produits image de grande qualité, alliant pureté sonore et visuelle, au quotidien comme lors des événements de référence du monde de l’image », souligne Laurent Abadie, P-dg de Panasonic France. « Nos produits, qui bénéficient des dernières innovations, offrent une nouvelle expérience visuelle qui illustre l’engouement pour des images de haute qualité. »

Innovation et haute technologie au service des consommateurs

Les produits Panasonic bénéficient de la tradition d’excellence technologique du Groupe grâce à la maîtrise complète de la chaîne de production. Panasonic a consacré 7,1 % de son chiffre d’affaires en 2005 en recherche & développement, traduisant la volonté de proposer des produits qui participent au quotidien, à la qualité de vie et au bien-être des consommateurs. Afin de satisfaire la demande croissante en matière de produits image, Panasonic entend augmenter sa capacité de production afin de pouvoir produire plus de
5 millions de pièces en 2006 dans son usine ultra moderne d’Amagasaki au Japon.

A propos de Panasonic

Panasonic est la marque du Groupe Matsushita Electric Industrial Co Ltd, le leader mondial de l’électronique grand public et professionnelle, qui occupe la 3e place du classement Fortune 500 dans la catégorie « Electrique et électronique ». Créé en 1918 par Konosuke Matsushita, le groupe emploie aujourd’hui plus de 334 750 personnes.


Publicité
Tout savoir sur ...
Publicité

© 1999-2024 SENTICOM

CONTACTFICHES PRODUITSRSS