Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Harman Kardon Digital Lounge: système AV complet

5 mai 2006


Communiqué de presse

Pour renforcer sa position de principal fournisseur de systèmes de home cinéma complets et haute performance, Harman Kardon® annonce le lancement du Digital Lounge. Le Digital Lounge est un système sophistiqué, intégré qui combinent un lecteur/amplificateur DVD audio, un écran plat, des haut-parleurs et un support de sol. Les composants conjuguent la performance audio et vidéo renommée de Harman Kardon, une facilité d’utilisation et un design impressionnant et disposent d’une commande à distance au travers d’un système dédié.

Le Digital Lounge offre une gamme complète de loisirs numériques. Vous pouvez visionner des films d’une qualité d’image digne de tous les superlatifs, écouter de la musique reproduite avec subtilité ou brancher des consoles de jeu, des lecteurs MP3, des appareils photos ou ordinateurs, bref, apprécier des loisirs intégraux à 360°. Le Digital Lounge 532 de Harman Kardon, la première solution de base de système à haute performance de la gamme, comprend un écran LCD de 32 pouces, un lecteur/amplificateur DVD audio, un système de haut-parleurs de cinéma domestique à canaux 5.1, deux supports de sol et un système de commande à distance. Le Digital Lounge 532 de Harman Kardon sera à un prix recommandé de 4 999 euros. La gamme des Digital Lounge sera étendue dans un avenir proche et offrira des écrans LCD de 40 et de 46 pouces.

L’affichage du studio numérique : une superbe qualité d’image

Pour la première fois dans l’histoire de Harman Kardon, fort de plus de 50 ans d’expérience, la première marque d’audio/vidéo intègre des écrans plats dans sa gamme de produits. Ces LCD, avec leur design contemporain unique, complètent la gamme des systèmes de home cinéma de Harman Kardon. Les écrans à cristaux liquides, dont l’épaisseur ne dépasse pas quelques centimètres, ont un châssis brillant en aluminium noir qui leur confère une élégance sobre s’intégrant parfaitement à tous les intérieurs. En outre, ils peuvent être accrochés au mur indépendamment de leur positionnement au sol.

Les écrans de Harman Kardon offrent un algorithme d’entrelacement adapté qui couvre l’ensemble de la gamme des résolutions de signaux, allant jusqu’à un standard de haute définition de 1080i. Les coins des diagonales, qui n’offrent généralement qu’une qualité médiocre, sont corrigés afin d’apparaître sous forme lisse et naturelle sur le LCD du Digital Lounge ; le processus d’entrelacement voue une attention spécifique à cet aspect généralement décevant des écrans numériques. De plus, les composants offrent un angle de vision de 170 degrés. Ceci permet à un grand nombre de spectateurs d’apprécier une parfaite qualité d’image. Par ailleurs, le Digital Lounge peut être mis à jour à l’aide du module de tuner Digital Video Broadcast (DVB®), qui permet aux clients d’accéder à la télévision numérique.

A l’évidence, les écrans du Digital Lounge sont HD Ready® ; ils comprennent une interface multimédia à haute résolution (HDMITM), des entrées pour la vidéo composite, la S-vidéo et la vidéo composite SCART (une avec RGB et une avec S-vidéo), ainsi qu’une Interface vidéo numérique (DVITM) pour une connectivité numérique flexible à haute vitesse qui permet aux clients d’utiliser également leur écran du Digital Lounge Harman Kardon en tant qu’écran de PC.

Le système de Harman Kardon offre des calibrations d’image indépendantes pour chaque entrée vidéo spécifique permettant l’ajustement de la luminosité, du contraste, de la couleur, des teintes, de la netteté et du ratio afin de fournir une qualité d’image extraordinaire à partir de toutes les sources vidéo individuelles plutôt que de faire appel à de réglages moyens qui seraient applicables de manière uniforme. Les écrans du Digital Lounge font également appel à la technologie de conversion avancée des signaux analogiques (AASC) afin d’optimiser l’image provenant de tuners analogiques. Le résultat est une image particulièrement lisse, comparable

aux images numériques provenant de tuners numériques à définition supérieure. Les LCD du Digital Lounge sont capables de changer la luminosité de l’image afin de se conformer au mieux aux conditions de luminosité ambiante. Un autre avantage est le système de refroidissement sans ventilateur qui est tout aussi silencieux qu’un téléviseur conventionnel.

L’amplificateur DVD du Digital Lounge: une performance exceptionnelle et un fonctionnement intuitif

Les amplificateurs DVD du Digital Lounge ont été conçus pour une facilité d’utilisation inégalée, ne requérant qu’un nombre minimal d’étapes. La totalité de ses fonctions peut être directement atteinte par le système de commande à distance fourni en standard ainsi que par des menus clairs à l’écran ; par ailleurs, les principales fonctions sont pré configurées afin d’anticiper la manière dont la plupart des consommateurs vont utiliser le système. La connexion à l’écran du studio numérique ne fait appel qu’à deux câbles.

Les amplificateurs DVD sont des systèmes de contrôle à fonctionnalités complètes audio/vidéo qui combinent un compartiment d’amplificateur de canaux 5.1 à un lecteur DVD audio/vidéo à scan progressif. Ils comprennent une sortie HDMI et un traitement vidéo intégré qui convertit les vidéos en vidéos de haute définition à 720p ou à 1080i afin de fournir une qualité d’image spectaculaire. Le lecteur DVD à scan progressif intégré dans le système fait appel à des technologies numériques vidéo avancées telles qu’un processeur intégré de signaux numériques qui procède à un traitement vidéo pixel par pixel afin de fournir une clarté d’image et une précision des couleurs tout simplement exceptionnelles.

Le Digital Lounge de Harman Kardon offre des fonctionnalités versatiles permettant d’apprécier films, musique et images. Il dispose d’une interface de navigation exclusive et intuitive avec un affichage à l’écran qui guide l’utilisateur au travers de la configuration et du fonctionnement et donne un accès direct aux titres et chapitres préférés des DVD, des pistes de CD, des fichiers et des répertoires.

Les lecteurs peuvent lire toute une série de types et de formats de disques, notamment les disques DVD-vidéo, DVD-audio, CD-R/RW, DVD-R/RW, DVD+R/RW, Windows Media® Audio (WMA) et MP3. Ils sont également compatibles avec les disques à encodage vidéo DivX® comme avec les fichiers à images fixes (HD) JPEG. En outre, ils peuvent lire simultanément des pistes MP3 et afficher des images JPEG, puis changer automatiquement d’image à chaque piste MP3 jouée dans le cadre de présentations image par image.

En dehors de leurs capacités versatiles de lecteur de disques, les amplificateurs des studios numériques disposent de deux entrées USB permettant la connexion de dispositifs de stockage de masse tels que les ThumbDrives, les disques durs portables et autres appareils compatibles. Cette connectivité permet de lire directement la musique sous format MP3, WMA, MPEG, JPEG et AVI.

Les amplificateurs DVD Harman Kardon sont conçus pour fournir une performance audio et vidéo digne de tous les superlatifs. Ils offrent les formats populaires de son surround DTS®, Dolby® Digital et Dolby Pro Logic® II et intègrent un compartiment d’amplificateur numérique de 5 × 65 Watts qui fournit une qualité de son claire et riche. Les signaux audio numériques provenant du lecteur DVD interne et des sources audio numériques telles qu’une console de jeu HDTV sont totalement conservés sous forme numérique depuis la source jusqu’à la sortie dans l’amplificateur final et vers les haut-parleurs – fournissant une pureté sonore exceptionnelle.

Les systèmes sont étonnants et d’un design totalement nouveau. Les amplificateurs DVD sont fins et ultra minces, d’une apparence nette et minimaliste. Les panneaux avant noir et brillants ne possèdent pas d’autre bouton qu’un contrôle central de volume à éclairage bleuté; l’indicateur de marche et les boutons destinés au fonctionnement des principales fonctions sont situés de manière quasiment invisible sur la surface supérieure du châssis. L’éclairage en matrice à points du panneau avant peut être réduite si nécessaire. Les compléments aux composants du Harman Kardon présentent des formes agréablement incurvées et élégantes, tandis que les panneaux latéraux sont accentués par un dessin répété de petits ventilateurs rectangulaires de refroidissement.

Les composants de Harman Kardon ont déjà gagné de nombreux prix de design tels que le iF Design, le Red Dot et le The Chicago Athenaeum Museum of Architecture and Design. Le précurseur des amplificateurs DVD de studio numérique, le HS 100, avait reçu le CES® Innovations 2006 Design and Engineering Award, le ADEX Platinum Award et le iF Design Gold Award.

Système de haut-parleurs du studio numérique : un son surround puissant et captivant

Le système de haut-parleurs à canaux 5.1 intégré au système de studio numérique intègre quatre haut-parleurs annexes blindés à deux voies, un haut-parleur à canal central blindé à deux voies et un subwoofer, tous adaptés à un mélange sonore homogène. Des crochets de montage mural sont fournis pour les haut-parleurs annexes, de même que tous les câbles nécessaires.

Bien que d’un design compact, le système fournit un son multicanal puissant. Les annexes utilisent des haut-parleurs de 3 pouces à sortie élevée et de première qualité ainsi qu’un tweeter à dôme laminé en titane de ¾ de pouce. Le haut-parleur à canal central présente les mêmes doubles haut-parleurs à 3 pouces et un tweeter à dôme de ¾ de pouce pour une reproduction articulée des dialogues, de la musique et des effets et est aligné précisément avec les voix des haut-parleurs annexes afin de créer un environnement d’écoute du son largement surround. Le subwoofer contient un haut-parleur de 10 pouces et un amplificateur intégré de 200 Watts qui fournit une superbe performance à basses fréquences tout en procurant une qualité de son optimale quelle que soit la pièce dans laquelle il se trouve.

Le système de haut-parleurs présente toute une série d’options d’installation. Les annexes peuvent être montées au mur ou placées à proximité d’une TV ou sur une étagère ; elles peuvent également être utilisées avec les deux supports au sol fournis. Le support du LCD des studios numériques possède une place dédiée pour le haut-parleur de canal central afin d’offrir une excellente couverture du son.

Pour satisfaire totalement les utilisateurs, le studio numérique de Harman Kardon offre un écran prêt à l’emploi ainsi qu’un lecteur/amplificateur DVD doté d’un système de contrôle à distance.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS