Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Harman Kardon DVD 47: lecteur DVD universel

5 mai 2006


Communiqué de presse

Harman Kardon annonce la sortie de son lecteur DVD audio-vidéo, DVD 47, doté des technologies SACD et HDMI. Un élément source home-cinéma ultraperformant, intégrant les toutes dernières innovations techniques en termes d’image et de son pour offrir un rendu sonore et une résolution d’image exceptionnels ainsi qu’une très vaste compatibilité de formats. Le DVD 47 est équipé d’une interface multimédia haute définition (HDMI) et d’un convertisseur-rehausseur (scaler) intégré capable d’opérer un sur échantillonnage vidéo à 720p ou 1080i et offrant une compatibilité de lecture avec la quasi-totalité des moniteurs vidéo et formats de disque actuellement disponibles sur le marché, dont le DVD-Audio et Super Audio CD (SACD).

Tom McLoughlin, président de Harman Kardon, précise : « Avec le lancement de notre DVD 47, Harman Kardon offre au consommateur un lecteur DVD ultraperformant capable de s’intégrer à n’importe quel ensemble home-cinéma, même aux installations les plus sophistiquées, ainsi qu’aux équipements haute définition bénéficiant de la connectivité HDMI. Outre ses performances exceptionnelles et ses multiples talents, il se caractérise également par une utilisation simple et intuitive permettant à l’utilisateur de profiter en toute quiétude de nombreuses heures de musique, cinéma et images. »

Conçu pour des performances vidéo et audio exceptionnelles

Le DVD 47 est un lecteur DVD universel aux talents multiples, intégrant une multitude de fonctionnalités et technologies avancées permettant d’obtenir un niveau de performances vidéo et audio extraordinaires. Le DVD 47 possède une sortie HDMI 1.1 capable de fournir des signaux vidéo numériques haute définition et audio numériques en multicanal. Raccordé à un récepteur audio/vidéo compatible et à un moniteur à connexion HDMI, il saura offrir une qualité d’image et un rendu sonore à la pointe de la technologie. Fonctionnant conjointement avec la sortie HDMI, le DVD 47 intègre une technologie avancée de traitement vidéo et d’upscaling à 720p ou 1080i. Ainsi, raccordé à un moniteur compatible, le DVD 47 pourra convertir les vidéos enregistrées sur DVD ou images aux formats JPEG et Kodak® Picture CD™ pour offrir une qualité d’image incroyablement nette, claire et naturelle.

Associé à un écran compatible, le DVD 47 convertit les signaux pixel par pixel plutôt que ligne par ligne – comme le font la majorité des lecteurs DVD traditionnels – pour permettre une mise à niveau des images en balayage progressif à 480p. Ce processus s’opère conjointement avec le désentrelacement, méthode qui consiste à comparer et analyser les zones (pixels) en mouvement de l’image par rapport aux zones fixes. Ce traitement de l’image fait appel à des algorithmes très pointus afin d’éliminer les brèches et autres artefacts de mouvement pouvant apparaître lorsque d’autres méthodes de désentrelacement sont employées. Au final, on obtient une qualité d’image nettement supérieure, offrant des détails, un contraste et des couleurs exceptionnels.

Par ailleurs, le dernier né des lecteurs DVD Harman Kardon intègre également un circuit vidéo numérique capable de réaliser l’ajustement (3/2 pulldown) nécessaire au transfert de films en vidéo et fournissant une compatibilité plein cadre avec une qualité d’image à balayage progressif incomparable lors de la visualisation de contenus DVD de qualité cinématographique. Le lecteur bénéficie également d’une fonction de détection automatique des disques NTSC/PAL. Une fonctionnalité fort appréciable, permettant de détecter, le cas

échéant, le format vidéo (NTSC ou PAL) dans lequel le disque est codé. La conversion des disques PAL s’effectue alors automatiquement en sortie pour permettre une visualisation sur écran NTSC. Le DVD 47 intègre la technologie DivX pour une prise en charge et une restitution parfaite des contenus vidéo comprimés au format DivX.

Outre ses performances vidéo inégalées, le DVD 47 se fait également remarquer par une qualité sonore de tout premier ordre. Equipé de composants Direct Stream Digital™ (DSD) pour une restitution SACD multicanal de la plus haute qualité, le DVD 47 permet de préserver la gamme dynamique et la résolution sonore étendues et de profiter pleinement du réalisme musical apporté par le format SACD. Le DVD 47 assure également un rendu DVD Audio multicanal remarquable avec contrôle audio et gestion complète des basses pour les sorties audio analogiques utilisées pour la restitution DVD Audio et SACD. Le lecteur offre d’innombrables possibilités de réglages tels que la taille des enceintes, le réglage de temporisation et du niveau de sortie. Ces réglages sont essentiels pour obtenir une reproduction DVD Audio et SACD de qualité lorsque le lecteur est raccordé à un récepteur audio-vidéo ne bénéficiant pas d’une gestion intégrée des basses pour ses entrées audio analogiques directes, puisqu’il permet une optimisation de la reproduction sonore à partir de toutes les enceintes d’un ensemble home-cinéma. Le DVD 47 est doté d’un convertisseur numérique-analogique audio 192 kHz/24 bit haute fidélité, associé à des composants internes haut de gamme dans le parcours du signal audio.

Caractéristiques et flexibilité avancées

Le DVD 47 est un élément source audio-vidéo numérique aux innombrables talents. Compatible DVD Audio et SACD, le DVD 47 est également capable de lire les formats DVD vidéo, Windows Media® Audio (WMA), CD-CD-R, CD-RW, MP3, DVD-R/RW, CD-DA, CD vidéo et disques audio 96/24. Par ailleurs, il peut également lire les fichiers photo JPEG enregistrés sur CD-R/RW et les disques Kodak Picture CD.

Grâce à son interface de navigation exclusive, développée par Harman Kardon, ce lecteur offre toutes ses compétences particulières au service du consommateur pour que ce dernier puisse apprécier pleinement films, musique et images. Grâce à son système complet et intuitif de menus sur écran, le lecteur fournit un accès direct aux titres et chapitres préférés, pistes CD, fichiers et dossiers WMA et MP3 ainsi qu’aux images JPEG et Kodak Picture CD. Le DVD 47 est doté d’une multitude de fonctions de recherche d’images et autres fonctions de confort, dont l’avance image par image, le lissage et le ralenti ultra précis, une fonction « vidéo off » permettant une écoute musicale sans la vidéo et une mire de calibrage intégrée.

Le DVD 47 est évolutif puisqu’une mise à niveau du logiciel et du microprogramme sont possibles par CD-ROM. Ainsi, le lecteur est parfaitement apte à suivre les progrès et améliorations futures ou le développement de nouvelles fonctionnalités. A l’instar de tous les éléments audio-vidéo Harman Kardon, le DVD 47 bénéficie d’une souplesse de connexion totale et d’une simplicité d’utilisation dans tous les systèmes home-cinéma. Le lecteur est équipé de composants vidéo à balayage progressif et variable ainsi que de sorties audio coaxiales, optiques numériques et stéréo analogiques. Il est fourni avec une télécommande multifonctions ergonomique, avec rétroéclairage et inclut des ports d’entrée et de sortie IR facilitant son intégration dans des installations à système de commande intégré.

Les performances et le talent de ce lecteur n’ont d’égal que l’élégance de son design : ligne ultraplate, façade avant noir brillant et argent, afficheur avec matrice de points bleus et boutons de commande ultra discrets. Le design du lecteur s’harmonise parfaitement avec les récepteurs, enceintes et autres produits audio-vidéo Harman Kardon, ce qui en fait un élément source privilégié pour constituer un ensemble home-cinéma complet et ultraperformant.

Le prix de vente conseillé du DVD 47 Harman Kardon est de 599 euros. Le lecteur sera disponible à partir de mai 2006.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS