Pioneer lance le DEX-P99RS, un autoradio à destination des audiophiles. Une démarche qui ne manquera pas d’être bien accueillie dans le petit monde de la haute-fidélité.
Bien qu’élément décrit comme de haute-fidélité, le DEX-P99RS voit toutes ses fonctions gérées numériquement. Il est équipé de plusieurs processeurs qui permettent de contrôler l’égaliseur 31 bandes, l’alignement temporel et le filtre actif 4 voies. L’autoradio est également équipé de 4 convertisseurs numérique / analogique 24-bit qui font la réputation de Pioneer dans le monde de la haute-fidélité.
Le DEX-P99RS propose d’accorder les enceintes avec la voiture grâce au procédé de calibration automatique MCACC, le même que l’on retrouve dans les amplificateurs de la marque. Son fonctionnement est simple, il suffit de connecter le micro de mesure sur la façade et lancer la procédure de calibration. Une fois l’analyse effectuée, le système règle la position d’écoute, le niveau par canal et la réponse en fréquence de chaque haut-parleur.
Le DEX-P99RS est compatible avec les iPod ou iPhone de dernière génération, et propose même un port USB pour la connexion d’un disque-dur externe ou d’une clé USB. Enfin, il intègre un tuner radio D4Q, permettant d’améliorer la réception de 150%.
Disponible en août pour 1199€.